Un grand marathon-bière va avoir lieu en France cet automne

Ne fais pas l’innocent… on sait que l’idée d’engloutir des kilomètres de bière t’excite. La seule chose qui te retient (un peu), c’est l’idée de courir. Mais si t’as cliqué sur cet article, c’est que t’es visiblement prêt à le faire. Alors on t’explique le déroulé de l’évènement.

Le 8 octobre 2022, nos amis Nantais organisent une "Beerun" à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique). Le seul vrai marathon auquel tu serais prêt à aller jusqu’au bout pour franchir la ligne d'arrivée et descendre plusieurs pintes de bière au passage. Imaginé par quatre amis (dont on aimerait être, nous aussi, les amis), ce marathon bière comprendra plusieurs parcours entre lesquels les participants pourront s’arrêter quelques minutes le temps de descendre une choppe (ou deux, ou trois) dans un des points de ravitaillement. À chaque point, une nouvelle variété de bière.

Au total, trois parcours proposés : un premier de 6km, le second de 13km et le dernier de 16km. Ça peut faire peur, mais gardez votre souffle, l’idée n'est pas de se mettre la pression (si ce n’est celle de la tireuse), donc pas de chronomètre ni de classement à l’arrivée. L’idée est simplement d’arriver jusqu’au bout pour déguster un maximum de bières, toutes artisanales issues de microbrasseries de la région.

"En marchant ou en courant, venez nombreux découvrir nos brasseries locales au fil de l’eau et de la forêt jovéenne. Bonne humeur et convivialité sont les maîtres-mots de la journée. Tout déguisement est le bienvenu."

Alors si t’as envie de participer, inscris toi ici.

Fin des articles