Un nouveau spectacle son et lumière gratuit sur la basilique de Fourvière en décembre

undefined 24 novembre 2023 undefined 10h02

Antoine Lebrun

La magie va faire son retour sur la façade de la célèbre basilique Notre-Dame de Fourvière. Après le succès fou rencontré par les deux premières éditions, la Région Auvergne-Rhône-Alpes vient d'annoncer qu'un nouveau show de son et lumière allait faire vibrer l'édifice du 14 au 30 décembre 2023 dans le cadre du festival la Région des Lumières. Un show sublime intitulé « Fourvière en voix » qui proposera une création unique en 3D pour une ode au féminin les jeudis, vendredis et samedis de 18h30 à 21h30.

Au programme : un spectacle imaginé par la compagnie Les Allumeurs de Rêves dont voici le synopsis de la Région. Et l’accompagnement musical de ce spectacle sera composé essentiellement de voix féminines, a cappella : de l’opéra au jazz vocal, d’airs traditionnels aux œuvres sacrées, de Verdi et Puccini à des compositeurs contemporains, de la voix diphonique à des chorales internationales, mais aussi un ensemble vocal lyonnais. Le show retracera les origines, la naissance de la basilique, son intérieur, un hommage aux femmes lyonnaises, l'ouverture de Lyon à l'international, les trésors architecturaux, des portraits de femmes avant de recouvrir l'édifice de bronze pour la transformer en sculpture géante.

Et la grosse nouveauté de l'année, c'est que l'esplanade de fourvière se transformera en un jardin extraordinaire. "Tout à côté de la basilique, sur l’esplanade qui surplombe la ville, des graines échappées de ces jardins magiques poussent gracieusement en bouquet de pivoines géantes, et une nuée d’oiseaux de lumières se pose sur les arbres, peut-on lire sur le site de la région. Ces fleurs délicates, dont le cœur s’illumine d’un rouge ardent et diffuse leur chaleureuse lumière, invitent les spectateurs à déambuler dans une ambiance paisible, un doux rayonnement sous lequel chacun pourra venir se réchauffer."


De 18h30 à 21h30 les jeudis, vendredis et samedis, du 14 au 30 décembre 2023.
Plus d'infos