La place de la République transformée en espace végétalisé dédié au jardinage urbain

C’est officiel : le quartier République Grolée-Carnot est le plus dynamique de Lyon ! Du 8 au 11 septembre, l'évènement Garden in République transforme la place de la République en espace végétalisé entièrement dédié au jardinage urbain entre ateliers, conseils et vente de plantes.

Que vous ayez la main verte ou non, les plantes font forcément partie de votre vie ! Sur les balcons, au bord des fenêtres ou dans notre intérieur, les plantes vertes sont absolument partout. L’an dernier, 21 millions de foyers français ont installé un peu de verdure chez eux et le jardinage a connu un énorme boom, accéléré par les confinements successifs. Pour répondre à la demande, le quartier République Grolée-Carnot transforme la la place la République en un bel espace végétalisé et pédagogique dédié au jardinage urbain.

Du mercredi 8 au samedi 11 septembre (de 12h à 19h et à partir de 9h le samedi), l’opération Garden in République va ravir les citadins férus de plantes. En accès libre et ouvert à tous, cet espace est conçu pour les Lyonnais qui souhaitent savoir comment entretenir, soigner, planter ou encore bouturer. Et pour faire vivre ce temps de verdure en plein coeur de la Presqu’île, de très nombreuses animations rythmeront les journées.

Ateliers, ventes de plantes et concerts

Au programme : des ateliers pédagogiques les mercredi et samedi de 14h à 18h pour « Apprendre à bien planter » et « Construire son propre hôtel à insectes » où chaque participant repartira avec une petite plante et/ou graines à planter, des ateliers Do It Yourself dédiés à la fabrication maison de gel d’Aloe Vera le mercredi et jeudi, les conseils et diagnostics d’un jardinier expert chaque jour de 17h à 19h, un espace de vente ouvert tous les jours de 12 à 19h, avec une vente exceptionnelle le samedi 11 septembre des 9h et enfin des concerts de musique live jeudi, vendredi et samedi de 17h à 19h.

Un programme bien chargé qu’il sera possible de découvrir en empruntant un mode de transport doux. En effet, 4 cyclopolitains sillonneront la Presqu’ile pour vous proposer un voyage gratuit en direction de la place de la République avec un quizz et des bons d’achats à gagner à bord. Un Photobooth original sera également proposé en libre accès et vous pourrez comme toujours participer à des jeux sur les réseaux sociaux du quartier Republique-Grolée-Carnot et Plantes Addict pour tenter de gagner de précieux lots chez des commerçants partenaires.


Garden in République

Place de la République - Lyon 2e
Du mercredi 8 au samedi 11 septembre (de 12h à 19h et à partir de 9h le samedi)

Plus d’infos

Fin des articles