Un immense Marché du Street-Art va débarquer près de Lyon pendant plus de 10 jours

Avis aux amoureux de street-art : du 2 au 13 novembre, SOFO (lieu de vie urbain installé dans les anciens entrepôts d’IKEA Saint-Priest) accueille le premier Marché du Street-Art. Au programme, 12 jours de festivités avec 15 artistes et 300 oeuvres à vendre.

On a tendance à se répéter mais c’est un fait avéré : plus les années passent et plus Lyon devient la capitale française (voire européenne) du street-art ! Entre le collectif Zoo Art Show, le festival Peinture Fraîche, l’association Superposition ou encore le musée Tony-Garnier, il y avait déjà largement de quoi faire à Lyon… Mais voilà qu’un nouveau rendez-vous vient s’ajouter à notre agenda street-art déjà bien garni : le tout premier Marché du Street-Art !

Installé du 2 au 13 novembre dans le lieu de vie urbain SOFO, situé dans les anciens entrepôts d’IKEA Saint-Priest, le Marché du Street-Art mettra en avant une quinzaine d’artistes talentueux aux spécialités différentes : graffeurs, photographes, sérigraphes, illustrateurs, tatoueurs... Au programme : 12 jours de festivités avec plus de 300 oeuvres exposées et mises en vente, de la simple impression signée à 30 euros à l’oeuvre monumentale à 4 chiffres.

Live painting, DJ set et flash tattoos

Pour assurer le show, 4 sessions de live painting seront ainsi programmées pour permettre aux artistes de réaliser des fresque de 7m x 1,60 m alors que les visiteurs pourront s’en offrir un morceau. Et ça n’est pas tout : un studio de flash tattoos avec deux artistes seront aussi de la partie tout comme des DJ set, des démos de hip-hop, un atelier graff ou encore des journées Kids Friendly durant la première semaine de vacances et le 11 novembre, date à laquelle le site ouvrira ses portes dès 10h pour que les familles viennent profiter de leur jour férié.

Derrière cet évènement ambitieux, on retrouve l’association UNYC qui a déjà fait parler d’elle en participant au Printemps des Docks en 2019, en proposant deux expositions à Lyon et Annecyet surtout en ouvrant une boutique éphémère dans le 6e arrondissement de Lyon en décembre 2020.


SOFO
Boulevard André Bouloche – Saint-Priest
Du 2 au 13 novembre 2021 - du mardi au vendredi 17h-23h, samedi 11h-23h (le 11 novembre 10h-23h)
Entrée libre
Plus d’infos

Fin des articles