Un cinéma en plein air gratuit va s'installer dans une cour du Grand Hôtel-Dieu tout l'été

undefined 2 juin 2021 undefined 14h17

Antoine Lebrun

Vous en rêviez ? L’Hôtel-Dieu l’a fait : comme l'été dernier, des séances de cinéma gratuites et en plein air seront proposées dans une cour de l'édifice. Pour en profiter, vous n’aurez qu’à réserver la séance qui vous chauffe (les réservations seront ouvertes 15 jours avant la date sur le site) et poser vos miches dans l’un des nombreux transats spécialement installés dans la cour. Les séances auront lieu le mercredi 7 juillet, les jeudis 15 juillet, 25 juillet et 12 août à partir de 22h.

Côté programmation, on est sur des films originaux et populaires : Les invisibles de Louis-Julien Petit, Au nom de la Terre d’Edouard Bergeron, Dark Waters de Todd Haynes et Effacer l’historique de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Autant dire qu’on devrait se régaler en (re)voyant ces perles dans le cadre unique et bucolique de l’Hôtel-Dieu…

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le Grand Hôtel-Dieu a aussi dégainé tout un programme pour redynamiser l’espace durant l’été. Au menu : 3 parcours d’expositions à découvrir à partir du 21 juin, une grande scène pour célébrer la performance artistique et plusieurs soirées cocktails & rosé avec DJ durant la saison. 

Alors heureux ?!

Plus d’infos