On change un peu de sujet en abordant une nouvelle plus légère que tout ce qu'on peut apercevoir dans nos fils d'actu Facebook : Lyon accueillera prochainement le grand salon mondial de lingerie, Mode City.
Huit ans après s'être exilés à Paname, Mode City, le salon mondial de la lingerie et du maillot de bain et le salon Interfilière, salon des textiles de lingerie, reviendront à Lyon l'été prochain.
Pour les intéressés, rendez-vous à Eurexpo du 9 au 11 juillet 2016 histoire de faire un tour parmi les 700 exposants présents pour représenter les grandes marques de lingerie du monde entier et présenter au public les tendances du moment par le biais de défilés déshabillés. Oui déshabillés les gars, vous avez bien lu.
Un retour très attendu par la ville qui s'était vue abandonnée par le salon à cause de son manque d'hébergements et de taxis. Dommage. Sauf qu'à cause de l'Euro 2016, les organisateurs se sont retrouvés bien embêtés pour le bon déroulement de leur évènement en Ile-de-France. D'où le retour dans la capitale de l'andouillette, tout simplement.
Depuis le départ du salon mondial il y a 8 ans, la ville a gagné en capacité d'hébergement et Eurexpo étant bien mieux desservi en transport, l'accessibilité pour les visiteurs a donc évolué, encore plus pour les étrangers (Asie, USA, Europe).
Une aubaine pour la ville de Lyon qui risque de s'en mettre plein les poches puisque 15 à 20 millions d'euros de retombées économiques sont attendues. C'est qu'ils sont dépensiers les participants du salon, oh que oui. D'ailleurs, si le succès est au rendez-vous, les organisateurs pourraient remettre le couvert pour une prochaine édition ! Chouette.
Mode City et Interfilière Du 9 au 11 juillet 2016 Eurexpo - Chassieu Site web


