L'application géniale qui répertorie les plus beaux lieux à photographier à Lyon

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 17 Mai 2017 à 00h00
Marya69140

Votre Instagram est rempli de photos de Lyon sous toutes les coutures ? Vous avez usé votre objectif en shootant Fourvière ? Arrêtez tout ! Spotr, l’appli qui vous fait découvrir les lieux les plus cool de Lyon (et de 8 autres villes du monde) à prendre en photo. De quoi nourrir vos âmes d’artistes en quête de nouveautés.

Découvrir des spots originaux pour vos prochaines photos, c’est la mission que s’est fixé Alexandre Sanou, parisien à l’origine de l’application Spotr. « Le paysage urbain comporte des endroits fascinants auxquels nous prêtons peu attention. Notre mission est de les mettre en lumière à travers les yeux de ceux qui les photographient» Un concept pour le moins alléchant ! C’est grâce à une communauté citadine de photographes, touristes et vidéastes que Spotr propose au quotidien des lieux inspirants, et souvent bien planqués à Lyon mais aussi Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Londres, Berlin, Barcelone et Singapour. 

L’application connectée à Instagram (ou pas) fonctionne de deux façons. Vous pouvez vous géolocaliser et checker les spots à photographier autour de vous. Ou alors, chercher des endroits spécifiques en fonction du grand nombre de mots-clés proposés. "Escaliers", "néon", "design", "façade", "graffiti" ou encore "street art", autant de possibilités pour vos pulsions artistiques ! L’occasion pour les pros ou les amateurs de tourner des vidéos ou photographier des lieux qui changent des monuments carte postale.

Des lieux canons à portée de clics

Bref, une mine d’or qui s’adresse à tous les profils : « Pour un touriste suédois qui débarque à Paris, c’est l’occasion de créer des souvenirs au-delà du jardin des Tuileries. Pour une passionnée de mode qui veut partager son outfit of the day, c’est une façon de trouver une façade colorée à proximité », soulignait Alexandre Sanou lors d’une interview accordée à Yard. Une fois connecté à Instragram, chaque utilisateur peut à son tour ajouter des lieux qu’il aime photographier lors de ses explorations urbaines.

Un bon moyen de faire parler vos instincts artistiques. Et comme dirait Pierre à Thérèse : « N’y voyez surtout pas le fantasme de l’homme mais plutôt… comment dirais-je…? la recherche créative, le délire de l’artiste. »

Fin des articles