Le procès fictif de Severus Rogue a lieu ce jeudi à l’Université Lyon 3

Le jeudi 4 octobre, la Faculté de droit de Lyon 3 accueille la 1ère édition lyonnaise de la « Nuit du Droit ». Pour l’occasion, la Manufacture des Tabacs recevra le gratin du droit de la région…et le procès du siècle.


Ce jeudi, la Manufacture des Tabacs de Lyon accueille la toute première édition de la Nuit du Droit. Pour ce baptême du feu, la faculté de droit se fera « maison du droit » et recevra le Barreau de Lyon, la Chambre des notaires du Rhône, la Cour d’appel de Lyon, la Cour administrative d’appel de Lyon, le Conseil régional des notaires de Lyon, l’École des avocats Rhône-Alpes, la Chaire lyonnaise des droits de l’Homme, la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle, ainsi que le Centre de formation professionnelle des notaires et l’Institut des métiers du notariat.

Tout le gratin des professionnels du droit sera rassemblé aux côtés des étudiants ainsi que de leurs parents pour une soirée ouverte au public. Point d’orge de cette première édition : le procès fictif du professeur Severus Rogue. Le meilleur ennemi d’Harry Potter sera écouté à la barre pendant que les étudiants et professionnels décideront de son funeste sort.

A partir de 23h, le personnage campé par Alan Rickman au cinéma devra répondre des chefs d’accusation qui lui sont imputés pour ses multiples frasques à Poudlard. Un procès fictif visant à promouvoir les métiers du droit à travers une figure connue du grand public.

En tant que juré officiel du procès, on prône l’acquittement. Parce qu’au fond, on sait bien que Rogue ne voulait que le bien de ce pauvre Harry (SPOIIIIIL).


Le procès fictif de Severus Rogue @ Université Jean Moulin
6 cours Albert Thomas - Lyon 8e
Ampithéâtre B 
A partir de 23h
Plus d’infos