Dormez dans de véritables kotas finlandais au milieu des montagnes à 1h de Lyon

Aux Kotas Finland'Ain

Envie d’une escapade insolite le temps d’une nuit ou d’un week-end tout près de Lyon ? Embarquez avec nous direction « Aux Kotas Finland’Ain » pour une pause nature et faire le plein d’énergie à une petite heure de notre jolie ville.

On l’adore notre ville chérie, vivre à Lyon c’est faire le plein de culture au musée des Beaux-Arts ou à la Sucrière, c’est se balader dans les pentes de la Croix-Rousse pour chiner les plus grosses pépites, admirer la Basilique de Fourvière et être toujours aussi émerveillé, faire un machon entre potes aux Halles Paul Bocuse le dimanche, la liste est longue… Mais on va pas se mentir, une petite pause nature loin de la pollution de temps en temps, ça fait franchement du bien !

Une bouffée d’air frais à la sauce finlandaise

C’est l’excursion parfaite pour se ressourcer et faire le plein d’énergie, « Aux Kotas Finland’Ain » propose un site composé de cinq chalets implantés au pied de la montagne. Appelés les « kotas finlandais », ces chalets à la forme hexagonale, fabriqués à partir de bois brut et de rondins de bois, sont originaires des pays nordiques. Ils étaient, à la base, utilisés comme abris de chasse par les « Samis », un peuple autochtone de Laponie. Voila, c’était la minute culture, ne nous remerciez pas, vous vous coucherez moins bête ce soir !

Situé à seulement 1h de Lyon, dans le sud du Bugey, ce petit havre de paix est tout près de la ViaRhôna, de la réserve du Haut-Rhône et de la cascade de Glandieu, à découvrir à pieds, à vélo ou en canoë. Faites nous confiance, vous ne manquerez pas d’activités.

Le petit plus : non seulement le linge de lit et de maison sont fournis, mais le petit déjeuner est aussi compris. Vous aurez à disposition un garage sécurisé avec branchement électrique pour vous garez en toute sérénité.

Alors, on craque quand ?

Réservez dès maintenant !

Fin des articles