Une enquête géante inspirée d'Harry Potter dans les rues de Lyon

© Shutterstock

Dégaine ta baguette magique et ta cape d’invisibilité. Une enquête géante inspirée de l'univers d'Harry Potter arrive dans les rues de Lyon le samedi 26 octobre et le dimanche 27 octobre 2019. Une aventure à ciel ouvert qui devrait régaler les fans du célèbre sorcier balafré.


Un nuage de magie va une nouvelle fois flotter dans le ciel lyonnais. Les samedi 26 et dimanche 27 octobre, la société 221B animations revient dans la capitale des Gaules avec une enquête géante inspirée de l’univers d'Harry Potter. Faute d’avoir obtenu les droits, il a fallu redoubler d’imagination pour renommer les différentes maisons de sorciers (Becdaigle, Tigredor, Oursouffle ou Selezar).

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse, disait Alfred de Musset. Et malgré des noms customisés, la magie devrait tout de même opérer. Équipés de leur smartphone, les participants devront suivre les instructions données par le professeur référent de leur maison qui leur demandera de résoudre des énigmes mystérieuses. Et pour une immersion encore plus totale, on te conseille de sortir ta plus belle tunique Gryffondor.

Votre mission : sauver l'école des sorciers !

Voici le pitch de départ : alors que tous les élèves se préparent pour la traditionnelle remise des points qui donnera la maison victorieuse, de terribles évènements surviennent à l’école. Depuis quelques jours, des élèves semblent subir une malédiction qui les transforme en statues d’émeraude sans que personne ne puisse arrêter ce phénomène. Le mystère reste entier jusqu’à ce que le directeur évoque l’existence d’une obscure prophétie...

Après plus de trois heures de missions dans les rues de Lyon, la première équipe à franchir la ligne d’arrivée sera couronnée lors d’une cérémonie particulière. Pour participer, il suffit de se connecter sur le site internet. Le tarif est de 16€ par tête de pipe (12 € pour les 10-16 ans). Un prix assez raisonnable pour une telle aventure. À vos baguettes, prêts...

Plus d'infos par ici !

Fin des articles

Paramètres des cookies