Grand frisson : un train fantôme et un bus de l’horreur vont arpenter Lyon pour Halloween

  • Romane Viry
  • Loisirs
  • Publié le 16 Octobre 2020 à 12h00
JaysonPhotography

S'il y a une fête qu’on ne veut pas rater, c’est bien Halloween ! Cette année, pas question de la mettre de côté, Lyon City Tour et Cybèle se sont associés pour nous donner un maximum de frissons avec un train fantôme et un bus de l’horreur au cœur de Lyon.

Avec l'annulation Marché de Noël de Lyon et la Fête des Lumières qui est un peu plus incertaine chaque jour, les évènements à célébrer se font rares à Lyon... Et dans quelques jours, la plus américaine des fêtes pointe le bout de son nez, on parle bien évidemment d'Halloween. Et malgré tous les efforts du Covid-19 pour nous pourrir la vie, les frissons et les citrouilles seront quand même de sortie cette année.

Le samedi 31 octobre et le dimanche 1er novembre, un train fantôme circulera dans les rues de Lyon avec 4 horaires de départs : 11h, 14h, 15h15 et 16h30. À bord, Nicolas Flamel, alchimiste, et Jean Verrazane, explorateur, et d'autres grands esprits mythiques de notre passé, vous raconterons les histoires et légendes les plus flippantes et mystèrieuse sur Lyon (adaptées aux enfants tout de même). À noter que des bonbons seront aussi servis aux plus gourmands.

Un bus de l'horreur réservé aux + de 18 ans

Vous pensez être au bout de vos surprises, attendez donc la suite... Cette attraction ne sera pas la seule à terrifier les Lyonnais : un bus de l'horreur sera également de la partie pour faire frissonner les passages avec un départ prévu à 18h30. Et si le train fantôme sera accessible aux plus jeunes, le bus de l'horreur sera lui réservé aux plus de 18 ans. Cris et frissons garantis... Pour les plus peureux et les plus petits, pas de panique ! Vous pourrez toujours vous faire maquiller, participer au concours de déguisements ou toquer aux portes pour crier le traditionnel « un bonbon ou un soooort ! ». 


Train fantôme
31 octobre et 1er novembre
Départ du 17 rue Paul Chenavard - Lyon 1er
4 départs : 11h, 14h, 15h15 et 16h30
Réservation ici

Bus de l'horreur 
Départ du 3 quai des Célestins - Lyon 2 
1 départ : 18h30  
Réservation ici

Fin des articles