Découvre les meilleurs spots de ta ville en trott’ gratuitement cet été avec Tier

  • Sarah Leris
  • Loisirs
  • Publié le 29 Juillet 2021 à 16h20
HEAT @juliettevlr

Cet été, le Bonbon s’associe aux trottinettes en libre-service Tier pour te faire découvrir les meilleurs spots de Lyon via une immense chasse au trésor. Ready ?

Envie de rider gratuitement dans les rues de Lyon ? Avec Tier, on t’organise une chasse au trésor pour partir gratuitement à la découverte des meilleurs spots où profiter du soleil et partager une belle assiette avec ses potes. Le principe : autour de chaque spot, un code promo est caché : rends-toi sur ce lien et découvre comment les dénicher pour repartir vers le spot suivant gratuitement en trotti, cheveux au vent. Prêt à relever le défi ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TIER Mobility (@tierscooter)

Le chemin est pensé pour que chaque trajet entre les différentes adresses ne soit pas excessif, de quoi te rassurer sur tes capacités à te débrouiller. Une fois sur place, tu peux choisir de profiter du super spot qu’on t’a déniché autour d’une petite planche ou bien partir directement à la recherche du code qui t’offrira des minutes supplémentaires avec Tier pour rejoindre le lieu suivant !

1. Heat

On commence par LE foodcourt de 600 m² qui régale Confluence, garni d’anciens containers maritimes transformés en kiosques gourmands et d’assises confortables pour une régalade optimale. Au menu : les pizzas de La Boîte Rose et Himalia, la cuisine tropicale de Casa Jaguar, les bagels de l'Estance du Marché, la cuisine latine de Mas Amor Por Favor, le bar à chocolat Ikône et même un bar pour siroter de bonnes boissons fraîches et cocktails.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HEAT Lyon (@heat_lyon)

Heat
70 quai Perrache - Lyon 2e

2. Pignouf Plage (11 min en Tier)

Pour le deuxième arrêt, direction le super Pignouf Plage. Après le retentissant succès de son adresse dans le 7e, Pignouf ont décidé d’envoyer du très lourd. Résultat : Pignouf Plage a ouvert ses portes au beau milieu de la place Bellecour sur une grande terrasse de 200 places assises, rien que ça ! Et le menu est le même : sandwichs faits maison, smashburgers d’exception et jolie carte de boissons, le tout dans une ambiance sonore distillée par la DJ Maggy Smiss.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pignouf (@pignouf_lyon)

Pignouf Plage
Place Bellecour - Lyon 2e

3. Le Sucre (12 min en Tier)

Le Sucre, tu y viens pour apprécier le son, pour t’ambiancer avec la jeunesse lyonnais mais aussi et surtout pour t’extasier sur le rooftop. Perché sur le toit de la Sucrière, l’ancien bâtiment industriel des années 30 rassemble des centaines de fêtards. En même temps, combien de boîtes peuvent se targuer d’offrir une vue sur deux cours d’eau sans avoir à se lever de sa chaise ? Ajoutez à ça un bel happy hour et vous obtenez l’une des adresses les plus incontournables de la ville.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Sucre (@lesucrelyon)

Le Sucre
50 quai Rambaud - Lyon 2e

4. Justin (19 min en Tier)

Justin, « un lieu qui vous veut du bien ». Au programme : un grand espace de restauration avec cuisine ouverte, un bar de 11 mètres de long, une décoration colorée concoctée par le street-artist Bur et surtout deux terrains de pétanque installés sur l’immense terrasse transformée en salon de jardin. Oui, des terrains de pétanque dans l'Hôtel-Dieu, ça a de la gueule... Côté resto, la carte change tous les mois et comporte environ 5 entrées, 5 plats et 5 desserts élaborés avec des produits nobles et simples pour le midi tandis qu’une carte de plats à partager est proposée le soir.

Justin
4 Cour Saint-Martin - Grand Hôtel Dieu - Lyon 2e

5. Mob Hotel (14 min en Tier)

C’est pas la taille qui compte. Et c’est pas la hauteur non plus. Bien qu’elle ne soit perchée qu’au premier étage de l’hôtel Mob Hotel de Confluence, cette terrasse panoramique est bel et bien un rooftop. Et comme souvent, le spot rattrape sa carence d’altitude par une énergie folle boostée par une programmation très riche et variée. Autant vous le dire : l’essayer c’est l’adopter !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MOB HOTEL (@mobhotel)

MOB Hotel Lyon
55 quai Rambaud - Lyon 2e

TIER X LE BONBON
À la recherche des codes promos : par ici !
Pour télécharger l'appli : c'est par  !

Fin des articles