La première maison hantée de Lyon vient d'ouvrir ses portes

© Shutterstock

Prépare-toi à trembler comme une feuille morte : la toute première maison hantée de Lyon ouvre ses portes ce jeudi. Ça s’appelle Dark Experience et ça s’annonce comme l’une des aventures les plus terrifiantes qu’il t’ait été donné de découvrir. Brrrrrrr !


À la manière d’un escape game, cette nouvelle fantaisie qui s’offre à nous a de quoi nous sursauter. À compter de ce jeudi 30 mai, la toute première maison hantée de Lyon dévoile ses énigmes à travers une histoire qui fait froid dans le dos. Et en plus de devoir résoudre des énigmes pour progresser, il vous faudra aussi donner du vôtre pour vous échapper. Chez Dark Experience, on court, on rampe, on crie et on fait face à des choix plus que déterminants.

On vous décrit brièvement le contexte : il y a 60 ans, une famille a été décimée dans le Manoir Holowing, une vaste et angoissante demeure, et dans d’atroces circonstances. Mais d’après certaines sources, la fille unique du couple, Amy, aurait survécu à l’évènement avant de disparaitre et mourrir mystérieusement quelques jours plus tard. Armés de courage et d’entrain, vous vous aventurerez dans le Manoir maléfique pour y découvrir les terribles secrets de la malédiction d’Amy. Mais prenez garde à vos arrières, on dirait bien que vous n’êtes pas seuls ici…

Si Amy sera la seule aventure proposée au cours des premières semaines, une autre devrait rapidement suivre pour vous permettre de varier les plaisirs (ou les angoisses). La Forêt vous plonge, comme son nom l’indique, dans une excursion entre aventuriers au coeur de la nature à la recherche de rarissimes cristaux. Une quête interrompue par un cri strident appelant à l’aide au fin-fond de la forêt. Et comme dans tous les films d’horreur, vous vous sentez une âme de super-héros en vous engouffrant dans ladite forêt pour sauver cet(te) inconnu(e) manifestement en grande détresse (et autant vous le dire de suite, vous n’auriez clairement pas dû…).


Dark Experience
4 rue Constantine - Lyon 1er

À partir de 18 € par personne
Tél. : 09 82 31 46 66
Site web

Fin des articles