A côté de ça, The Walking Dead c’est du pipi de chat. Direction le fort centenaire de Vancia à Rillieux-la-Pape. Entouré d’une vaste forêts et garni de souterrains obscurs et de recoins suspects, le fort de Vancia est déjà ultra-flippant de base. Alors imaginez un peu l’angoisse lorsqu’il est infesté de zombies….
Armés d’une carte, les survivants partent à l’assaut du fort. Leur mission : ne pas se perdre, puis trouver et valider plusieurs balises dissimulées dans le bâtiment et ses alentours bien glauques... Jusqu’ici, ça paraît presque simple. A un léger détail près : une horde de zombies assoiffés de sang les attend de pieds fermes.
Plutôt survivants ou zombies ?
Chargés de surprendre, terrifier et désorienter les survivants, les zombies (qui évoluent aussi en équipe pour mettre au point les stratégies les plus efficaces et flippantes) doivent aussi arracher les languettes de vie attachées à la ceinture des non-contaminés. Et moins les survivants auront de vie, moins leur score final sera glorieux.
L’aventure dure environ 1h30 durant laquelle vos sens seront mis à rudes épreuves. Pour éviter les réactions de peur excessives, tout contact avec les zombies est prohibé. Et le gros plus de l’expérience, c’est que vous pouvez être du côté des survivants…mais aussi du côté des zombies. Chaque session rassemble 600 survivants et 100 zombies. Inutile donc de dire que les inscriptions sont limitées. La prochaine course aura lieu le 6 novembre alors préparez Lucille, la batte de Negan…
Contexte sanitaire oblige, les organisateurs ont prévu de nombreux aménagements pour que la soirée se passe au mieux, notamment l’inévitable pass sanitaire (détails sur leur site), au premier rang desquels une promesse : si la course venait à être annulée, tous les participants seraient remboursés (hors frais de billetterie). Ah et au fait : les inscriptions ouvrent le 1er octobre à 19h !
Fort de Vancia @ Rillieux-la-Pape
Samedi 6 novembre à partir de 20h
35€ par personne côté survivants et 20€ côté zombie (inscriptions par ici)
Site web