Des séances de cinéma en plein air gratuites dans une cour de l’Hôtel-Dieu cet été

undefined 16 juin 2020 undefined 08h47

Antoine Lebrun

Vous en rêviez ? L’Hôtel-Dieu l’a fait : cet été, des séances de cinéma gratuites et en plein air seront proposées dans la cour du Grand Dôme. Pour en profiter, vous n’aurez qu’à venir un poil en avance et poser vos miches dans l’un des nombreux transats spécialement installés dans la cour. Les séances auront lieu les jeudis 2 juillet, 16 juillet, 30 juillet et 13 août à partir de 21h45.

Côté programmation, on est sur des films classiques et récents ayant rencontrés un beau succès dans les salles obscures : Le grand bain (jeudi 2 juillet), Rebelles (jeudi 16 juillet), Wild Rose (jeudi 30 juillet) et Le sens de la fête (jeudi 13 août). Autant dire qu’on devrait se régaler en (re)voyant ces perles dans le cadre unique et bucolique de l’Hôtel-Dieu…

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le Grand Hôtel-Dieu a aussi dégainé tout un programme pour redynamiser l’espace durant l’été. Au menu : l’exposition gratuite « Les Petites Histoires du Grand Hôtel-Dieu », le retour des fameuses soirées rosé (les 8 et 22 juillet et les 5, 19 et 26 août), un grand DJ set électro-chill sous les étoiles à l’occasion de la fête de la musique et enfin tout un tas de jeux mis à votre disposition (4 babyfoots, 5 tables de ping-pong, 1 jeu de dames géant).

Alors heureux ?!

Plus d’infos