Une séance de cinéma gratuite et en plein air au milieu de la nature sur l’île Barbe

undefined 29 juillet 2020 undefined 17h55

Antoine Lebrun

Bien plus intimiste que le parc de la Tête d’Or, l’île Barbe est l’autre oasis de verdure où respirer l’air frais de la (presque) nature à Lyon. Pour un pique-nique, une sieste improvisée ou une simple balade dans la verdure, la petite île lyonnaise reste encore préservée. Mais le mercredi 19 août, un évènement va venir réveiller le joli petit îlot de fraîcheur : une séance de cinéma gratuite et en plein air dans le cadre du festival Tout l’Monde Dehors et de l’opération Passeurs d’Images portés par la ville de Lyon et CinéDuchère.

Et on ne parle pas de la diffusion de n’importe quel film puisque c’est un long-métrage estival qui sera projeté à l’air libre : Le Grand Bain. Cette comédie réalisée par Gilles Lellouche met en scène Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde (entre autres), une belle brochette de potes qui a l’habitude de se retrouver à la piscine municipale pour partager quelques brasses. Jusqu’à ce qu’une idée de génie ne vienne bouleverser leur quotidien de nageurs du dimanche : celle de se mettre à la natation synchronisée.

Forcément poilante, cette comédie saura donc vous faire sourire sous les arbres de l’île Barbe et bordé par les eaux de la Saône. Période oblige, la jauge est limitée à 200 personnes et un marquage au sol sera là pour vous inciter à respecter les distances de sécurité et les consignes sanitaires.


Le Grand Bain @ Île Barbe
Mercredi 19 août à 21h
Entrée gratuite
Plus d’infos