Une vertigineuse chute dans le vide au-dessus de Lyon, c’est possible avec iFLY !

iFLY

Voler dans une soufflerie, c’est génial. Mais voler dans le ciel de Lyon, c’est encore mieux. iFLY Lyon vient de lancer un nouveau concept de voltige en 4D pour vous permettre de survoler Lyon pendant quelques minutes inoubliables.

Qui n’a jamais rêver de planer dans le ciel tel un oiseau ? Si la rêve n’est pas encore totalement possible, des outils permettent aujourd’hui d’offrir à l’homme des expériences de haut-vol qui se rapprochent au plus près de la réalité. Parmi ces outils, la soufflerie de chute libre indoor iFLY permet aux Lyonnais de s’envoyer en l’air pendant quelques minutes et de découvrir la folle sensation de voler.

Une chute libre plus vraie que nature

Mais pour pousser l’expérience encore plus loin, iFLY vient de développer une nouvelle technologie totalement révolutionnaire nommé l’Ultimate 4D. Le concept : vous faire survoler Lyon en 4D durant une vertigineuse chute libre. Équipé(e)s d’un casque Oculus Quest 2, vous vous lancez dans un tunnel d’air vertical de 17 m de hauteur et de 4 m de diamètre au-dessus d’une turbine d'avion soufflant des vents entre 150 et 270 km/h. Devant vos yeux, le casque vous projette au-dessus de la ville de Lyon dans une qualité étourdissante.

Du coeur de la Presqu’île au stade de Gerland, c’est toute l’étendue de la ville qui se retrouve sous vos yeux pour un maximum de sensations. Et comme cette expérience immersive et plus vraie que nature risque de vous donner le vertige, un moniteur expérimenté vous maintient durant votre vol pour éviter que vous vous pensiez réellement dans le ciel lyonnais. On dirait bien qu’on tient l’une des idées cadeaux les plus cool de l’année…

Pour tenter l'expérience, c'est par ici !

Fin des articles