Une braderie géante va débarquer au cœur de Lyon !

Pour tous les addicts de bons plans : la Presqu’île va changer de visage le temps d’un week-end ! Une braderie géante va s’installer dans les rues de Lyon en septembre prochain.

C’est pas pour tout de suite mais la date est déjà notée dans nos agendas et vu l’allure à laquelle le temps passe, le mois de septembre va très vite arriver. Rendez-vous les 24 et 25 septembre prochains pour découvrir la toute première braderie géante de Lyon, organisée par l’association My Presqu’île.

Attention, on ne parle pas de n’importe quelle braderie, celle-ci s’étendra sur plus de cinq kilomètres. Des pentes de la Croix-Rousse jusqu’à la place Carnot, en passant par les rues Edouard-Herriot, République, Victor-Hugo, de Brest et même la rue Auguste-Comte qui longe le quartier d’Ainay.

Un programme en béton 

Au menu : un pôle food pour les plus gourmands ou les petits creux sur la place de la République, des ateliers DIY sur la place Sathonay pour en savoir plus sur l'artisanat local, sur la place des Terreaux on retrouvera des acteurs associatifs engagés dans l'économie circulaire et la transition écologique, et la cerise sur le gâteau : une oasis urbaine sera installée place des Jacobins par les fleuristes du quartier.

C’est l’occasion parfaite pour faire le plein de bonnes affaires et finir l’été en beauté avant de devoir ressortir les gros pulls et vestes. Et si les rumeurs s’avèrent être vraies, cette braderie géante pourrait devenir un rendez-vous annuel et on s’en réjouit déjà !

Lyon Braderie Festival
24 et 25 septembre 2022
Samedi : 10h à 19h
Dimanche : 11h à 18h

Fin des articles