3 balades insolites pour (re)découvrir Lyon en trottinette

© Shutterstock - Sander van der Werf

Depuis qu’elles ont débarqué dans ta ville, impossible de s’en passer. Que ce soit pour aller au travail, chercher une baguette de pain ou rentrer de soirée, tu passes tes journées dessus. Alors pour ton plus grand bonheur, on t'a déniché 3 balades insolites à faire en trottinette pour arpenter les rues de Lyon. Suis-nous, c'est parti !

Circ, le leader européen des micro-mobilités responsables, a concocté rien que pour toi des balades thématiques uniques à savourer en trottinette électrique pour découvrir sa ville autrement. Disponibles dès à présent à Lyon, tu pourras avoir accès à différents itinéraires à adopter en fonction de ton mood du jour. Respire, profite et laisse-toi surprendre par ta ville adorée.


1. Pour les amateurs de gastronomie

Si la France est réputée dans le monde pour sa cuisine, elle le doit en grande partie à une ville : Lyon. Reconnue pour ses mets aussi riches que raffinés, elle a vu naître chez elle Paul Bocuse, pape des chefs cuisiniers. À Lyon, on mange bien, et cela se voit dans les assiettes. Cette balade est donc une invitation à la cuisine française conçue comme un parcours gastronomique d’une journée qui devrait en faire saliver plus d’un. Tu pourras dévorer des plats au marché alimentaire Victor Augagneur, savourer une douceur à la boulangerie de la Martinière et digérer le tout aux Halles de la Martinière, sur les terrasses Saint-Pierre ou encore rue Marcel-Gabriel-Rivière.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @elo_l_olive le


2. Pour les amoureux du grand air marin

Lyon ne serait jamais devenue ce qu’elle est sans ses mythiques rivières. La capitale des Gaules s’est forgé une identité indissociable du fleuve qui la traverse, le Rhône, et de son affluent, la Saône. Cette balade t’invitera à découvrir la ville et ses berges, qui comptent parmi les plus belles d’Europe ! Démarre place Bellecour et laisse-toi flâner avenue Adolphe-Max, place des Terreaux ou encore place Bellecour. Tu pourras faire un arrêt minute pour admirer le Vieux-Lyon, le pont de la Feuillée ou la fontaine Gailleton.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon Lyon (@le_bonbon_lyon) le


3. Pour les fans d’histoire

Impossible de découvrir Lyon sans se balader dans son centre riche et animé. Tu pourras découvrir la presqu’île et les emblèmes incontournables de la ville. Cette fois, quatre itinéraires s’offrent à toi. Tu pourras alors t’amuser à l’Opéra National de Lyon, à l’Hôtel Dieu, à la place des Jacobins ou encore à l’amphithéâtre des Trois Gaules. Bonne route !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon (@toplyonphoto) le


Pour profiter des visites, rien de plus simple : il te suffit de télécharger l’application Circ, de sélectionner ton itinéraire et de partir à l’aventure ! Et bonus : tout le mois de juillet, si tu es un nouvel utilisateur, tu as trois démarrages offerts avec le code VISITE. Pour mieux t’accompagner, des équipes se trouveront à ta disposition au départ des parcours proposés, tous les week-ends de juillet (samedi et dimanche) entre 15h00 et 19h00.

Tu peux également profiter des balades Circ à Lyon et Marseille et bientôt dans toutes les villes dans lesquelles Circ est présent, comme Bordeaux ou Annecy. Et pour les plus baroudeurs d’entre vous, Circ propose même des balades dans plusieurs pays d’Europe !

Retrouve l’intégralité des balades sur le site internet Circ.

Fin des articles