Avec l’Open Parc, le gratin du tennis mondial débarque au Parc de la Tête d'Or

© BEBERT BRUNO/SIPA

Huit ans après la disparition du Grand Prix de Tennis de Lyon, un nouveau tournoi ATP 250 va élire domicile à Lyon. Et pas n’importe où : dans le Vélodrome du Parc de la Tête d’Or. Et on attend du très lourd !


L’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. C’est un peu long comme nom mais le jeu en vaut la chandelle. Du 20 au 27 mai prochain (soit la semaine précédent Roland Garros), le Vélodrome du Parc de la Tête d’Or accueillera un tournoi international qui ravira les amoureux de la petite balle jaune.

En plus d’un grand court central en terre battue de 4 000 places, trois autres courts seront spécialement dédiés aux matchs et entraînements des joueurs. Le village du tournoi sera lui installé autour du Chalet du Lac. Et le programme est plus qu’excitant…

Du très lourd au programme

Aux côtés du 10e joueur mondial Jo-Wilfried Tsonga (ambassadeur du tournoi), de nombreux autres top-players seront réunis : Milos Raonic (6e mondial), Nick Kyrgios (15e), Benoît Paire (39e) et Nicolas Mahut (46e). Au total, un tableau de simple composé de 28 joueurs et un tableau de double composé de 16 paires. Et comme les larrons seront là pour préparer Roland Garros, ça promet d’envoyer du bois.

Bonne nouvelle : la billetterie est ouverte par ici ou au guichet du stade à partir du samedi 20 mai (et les qualifications sont totalement gratuites au public).

Notre bon plan : grimper sur une girafe pour assister au spectacle sans débourser un centime…

Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes
Du 20 au 27 mai
Parc de la Tête d’Or / Vélodrome Georges Préveral

Fin des articles