Vous vous sentez une âme de Candeloro mais vous ne savez pas où laisser parler votre art ? Voici les 2 patinoires incontournables pour vous exercer au demi-flip avant la fin de l’hiver.
La patinoire Charlemagne
Avec sa capacité d’accueil de 4 200 personnes, c'est la patinoire principale de la ville. C’est donc tout naturellement là-bas que sont organisées les compétitions nationales et internationales, ainsi que les spectacles sur glace.
Charlemagne c’est un peu la Rolls-Royce de la patinoire : des gradins de guerriers, des soirées à foison et une buvette comme on n’en fait guère plus. D'ailleurs, sachez dès à présent qu’une soirée "Mousse" est organisée le 24 avril prochain.
Accès : T1 Hôtel de Région – Montrochet Tarifs : Entrée + patins : plein tarif - 6,90 euros ; tarif réduit - 5,40 euros
Patinoire Charlemagne 100, cours Charlemagne - 2e Tél. : 04 78 42 64 55 Facebook
La Patinoire Baraban
Celle-ci est certes plus petite, mais tout aussi sympa. Située juste à côté de la Part-Dieu, elle reçoit régulièrement les clubs et écoles de patinage et de hockey sur glace. Côté people : c’est là-bas que nos chers Gwendal Peizerat et Marina Anissina ont débuté.
Pour les moins téméraires, soyez en paix : il y a une cafet’ pour siroter un coca zéro en regardant les gens se ramasser sur le ventre.
Attention les petits rats de l’opéra, notez dans vos agendas qu’elle ferme entre mai et septembre. Vous pouvez d’ores et déjà bloquer les 14 et 15 mars prochains, pour assister à la compétition de patin tant attendue : le trophée des Gones. L'entrée est gratuite alors dépêchez-vous de réserver, ça urge !
Accès : T3 arrêt Part-Dieu Villette Tarifs : Entrée + patins plein tarif : 6,90 euros - tarif réduit : 5,40 euros
Patinoire Baraban 52, rue Baraban - 3e Tél. : 04 72 35 92 69 Facebook

