La Cabine Beauté, le paradis du bien-être où bruncher en se faisant chouchouter dans le 1er

© Antoine Lebrun - Le Bonbon Lyon

Quand on va chez le coiffeur, on aime être bichonnés. Pour nous offrir un moment unique et parfait, La Cabine Beauté propose des rendez-vous individuels ou entre amies pour se faire coiffer et maquiller par des professionnels de la mode dans un cadre canon. Cerise sur le gâteau : il est même possible d’y bruncher, goûter et prendre l’apéro entre potes.


Prenez un joli couple formé d’une maquilleuse et d’un coiffeur ayant tout deux exercé pour les plus grands magazines de mode et quelques-unes des marques de haute couture les plus illustres. Ajoutez à cela un bel espace soigneusement décoré et un sens de l’accueil aux petits oignons. Vous obtiendrez La Cabine Beauté, un concept hyper original et audacieux qu’on vient tout juste de découvrir en plein coeur du 1er, non loin de l’Opéra. Au programme : ambiance zen, plantes suspendues, magazines de mode (avec des créations des hôtes…) et objets vintages.

Après des années à travailler en région parisienne pour le compte de marques telles que Hermès ou Caroll et des magazines comme Vogue ou Elle, Virginie et Cyril ont eu la chouette idée de venir s’installer à Lyon pour fuir le marasme de la capitale et élever leur adorable fillette Hortense (une it-girl en devenir). C’est dans un très beau local du 1er qu’ils ont décidé de créer La Cabine Beauté. Le principe est simple : un moment privilégié en solo ou en duo avec un coiffeur et une maquilleuse aux petits soins. Et le concept va encore plus loin…

Le kiff ultime de se faire coiffer et maquiller devant un brunch

Car depuis la rentrée, La Cabine Beauté propose également des ateliers beautés. Préparez-vous à saliver : vous pouvez, en petit groupe de 3 à 5 personnes, privatiser l’espace pour le brunch, le tea time ou l’afterwork. Comment ça marche ? Chacun(e) d’entre vous passe tour à tour entre les mains des maîtres des lieux pendant que les autres profitent d’un brunch fait maison, d’un tea time accompagné de sucreries ou d’un apéro composé de champagne ou cocktail et de finger food salée.

D’un côté, vous profiter de l’expertise de Virginie et Cyril ; de l’autre, vous kiffez un moment intimiste entre potes (c’est également possible pour les messieurs, évidemment). Un vrai combo gagnant comme on les aime. De la musique aux boissons, vous choisissez tout pour vous sentir comme chez vous. En plus de vous chouchouter, le duo d’artistes prodiguent aussi des bons conseils ainsi que des cours de maquillage et des soins du visage. Pour connaître les tarifs de tous ces plaisirs, rendez-vous par ici. Mais croyez-nous, ça les vaut très largement.


La Cabine Beauté
19 rue Royale - Lyon 1er
Tél. : 04 87 62 47 25 - 07 77 92 45 24

Du mardi au vendredi 10h-20h (sur rdv uniquement) / Lundi et samedi à la demande
Site web - Instagram

Fin des articles