koacher-doctolib-activites-sportives-lyon

Cette jeune entrepreneuse lyonnaise vient de lancer Koacher, le Doctolib du sport

undefined undefined 9 octobre 2025 undefined 19h00

Antoine Lebrun

De la Sorbonne aux salles de sport. À seulement 27 ans, Clara Pichon incarne cette génération d’entrepreneurs audacieux qui transforment leurs passions en projets concrets. Diplômée en finance à la Sorbonne, elle quitte les chiffres pour suivre son instinct. Après un premier succès dans le chocolat — avec ses fameuses tablettes à la praline rose —, c’est désormais le sport qui la propulse sur le devant de la scène.

Une success story née sur les réseaux

Avec plus de 282 000 abonnés sur Instagram, Clara partage depuis plusieurs années ses aventures sportives, dont sa préparation impressionnante pour un Ironman. Ce parcours inspirant suscite un engouement massif : ses followers suivent chaque étape de son évolution, preuve que la motivation peut être contagieuse. C’est d’ailleurs cette effervescence qui lui donne l’idée de créer un outil pour connecter sportifs et coachs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clara Pichon (@clara.pichn)

Koacher, le Doctolib du sport made in Lyon

C’est la rencontre avec Hugo Monnet, entrepreneur lyonnais, qui accélère tout. Ensemble, ils lancent Koacher, une plateforme qui met en relation les professionnels du sport (coachs, préparateurs, profs de yoga ou de golf) avec des sportifs en quête d’un accompagnement personnalisé. L’application, disponible depuis le 22 septembre, regroupe déjà 2 500 coachs répartis entre Lyon, Paris et le sud de la France.

View this post on Instagram

A post shared by KOACHER (@koacher.app)

Une ambition claire : démocratiser le coaching sportif

En plus d'être un véritable annuaire de coachs sportifs, Koacher est aussi une communauté où chacun peut trouver l’accompagnement qui lui correspond, qu’il s’agisse de yoga, de tennis ou de triathlon. Pour Clara Pichon, le but est clair : aider ceux qui n’osent pas se lancer. Et avec plus de 35 disciplines proposées, l’application veut devenir la référence du coaching sportif en France.

Plus d'infos