Héméra, le nouveau concept-store 100% made in France à connaître absolument

undefined 27 janvier 2021 undefined 09h15

Antoine Lebrun

S’il y a bien un avantage à vivre à notre époque, c’est celui de pouvoir changer de voie à tout moment. Une chance vérifiée par Mélissa, une jeune lyonnaise qui, après avoir passé 10 ans dans l’immobilier, s’est laissée porter par la fibre entrepreneuriale pour revenir à ses premiers amours : la création d’une boutique made in France à la fois proche de ses valeurs et résolument dans l’air du temps. Depuis début décembre 2020, elle a lancé Héméra, un concept-store (digital pour l’instant, Covid oblige) entièrement dédié à la fabrication française.

Son objectif : casser les stéréotypes selon lesquels le made in France forcément très cher sans être forcément très beau. Pour ce faire, Melissa a déniché une quinzaine de jolies marques sur Etsy et les réseaux sociaux avec des gammes de prix suffisamment larges pour convenir à toutes les bourses et faire en sorte que chacun puisse trouver son bonheur. Au programme : bijoux pour hommes et femmes, cosmétiques, cuisine, décorations, maroquinerie, papeterie et même mode mixte. De quoi plaire à tout le monde et réveiller la fibre made in France qui sommeille en nous tous.

120 références de produits et livraison offerte dès 100 euros

Parmi les principales marques proposées sur Héméra, on retrouve notamment les vêtements de Laura Laval Paris qui proposent des pièces en édition limitée ; les bijoux Oma Bloom, une jeune société créée par deux actrices de la série Plus Belle la Vie ; ou encore ceux de l’Atelier de Fi, une jolie marque lyonnaise à petit prix. Au total, le site regroupe plus de 120 références et en accueille de nouvelles très régulièrement.

Cerise sur le gâteau : en cette période de soldes, Héméra propose des réductions allant jusqu’à -50% sur quelques 80 références en plus de la livraison offerte dans toute la France à partir de 100 euros d’achat. Lorsque la situation sanitaire s’apaisera, Melissa prévoit de réaliser plusieurs évènements durant l’année avant d’ouvrir une boutique physique à Lyon. D’ici là, on ne voit vraiment pas ce qui vous retient d’aller faire vos emplettes par ici !


Site web - Facebook - Instagram