Top des plus belles auberges de jeunesse d'Europe

Trop envie de te barrer en week-end ? Nous aussi ! En attendant vendredi 18h, la pinte, les potes et les conneries, tu n'as qu'à t'organiser des petites escapades sympas. Sans oublier que Pâques arrive, et que manger des œufs en chocolat avec tante Jacqueline et tonton Roger, c'était marrant l'année dernière mais tu t'es juré que ça n'arriverait plus... Bref, fais revivre le backpackeur en toi et choisis moi une de ces auberges pour fêter Pâques comme il se doit !


Stockholm : Red Boat Malaren

Une auberge sur un bateau, le long du lac Mälaren, en plein cœur de Stockholm. Les chambres sont petites, mais super cozy et l'espace est super bien maximisé. Pour 33,50 euros, vous avez un dortoir de 4 lits, et vous pouvez même louer des vélos tranquillou.

auberge © 7mates

Den Röda Baten Södermälarstrand Kajplats 10 118 20 Stockholm - Suède


Budapest : Lavender Circus Hostel

En plein cœur du centre historique de Budapest, le Lavender Circus Hostel est unique. Décoré façon vintage-burlesque, il émane de son intérieur une atmosphère vraiment comme à la maison (et cette fois-ci on ne le dit pas juste comme ça). Cette maison du 19ème siècle se prête donc parfaitement à un petit week-end sexy, ou entre amis. Les chambres sont à 14 euros par nuit, et l'hotel est situé au cœur de la ville, en face du Musée National Hongrois.

hostel© triptouch.com

Lavender Circus Hostel Múzeum krt. 37, 1054 Budapest - Hongrie


Amsterdam : Ecomama Boutique Hostel

L'auberge écolo-consciente rêvée de tous les backpackeurs à l'arrache, mais pas trop. Il faut réserver à l'avance - elle est très prisée - et coûte en moyenne un peu plus cher que ses consœurs (autour de 25 euros pour une nuit en dortoire). Mais c'est le top. Le luxe du logement pas cher. La chambre double avec salle de bain a des grandes baies vitrées avec vue sur le canal, et donnent l'impression de dormir dans une péniche. La déco est ultra stylée et épurée, les consos sont pas chères et les pub crawls sont supers. Le petit plus : il y a un tipi dans la salle commune. Comme ça !

auberge © alexiaoyt

Ecomama Boutique Hostel Valkenburgerstraat 124, 1011 NA Amsterdam - Pays-Bas


Séville : Trotamudos

Trotamundos, c'est l'auberge Andalouse par excellence, avec un cloître central magnifique. A 10 minutes de la Tour Giralda et de la cathédrale, ce lieu est super accueillant, super typique et super bon marché (de 14 à 20 euros par nuit en dortoire). Le plus : il y a un rooftop canon ! La ville de Séville est absolument magique, il faut y aller tout de suite. Alors même si Trotamundos est complète, allez-y, quitte à loger dans un taudis.

auberge

Trotamundos Calle Bailén, 12 - 41001 Sevilla - Espagne


Gloucestershire : St Briavels Hostel

Pour un kiff British moyenâgeux, allez à la St Briavels Hostel. Un chouïa perdue (mais pas trop) dans la campagne anglaise - style "Le Chien des Baskerville" - cette auberge de jeunesse se trouve dans un château. Oui, vous avez bien lu, dans un château vieux de 800 ans. On passe les douves, on traverse la cour et on se retrouve dans une chambre ultra-pittoresque, aux murs en pierre. Grosse immersion dans une période Victorienne. Les dortoires sont à 24 euros, il y a une infinité de chemins de rando dans le coin et il est facile de négocier pour un english breakfast avant de commencer la journée.

auberge

St Briavel's Castle Lydney, GL15 6RG Gloucestershire - Royaume-Uni


Berlin : Pfefferbett

Une ancienne brasserie à bière du 19ème siècle, reconvertie en auberge stylée. Quoi de mieux pour rester dans la thématique du week-end ? La pièce commune est énorme, on peut jouer au billard et au ping-pong. Il y a aussi un bar ouvert 24/24, pour les plus assoiffés, un café pour les dalleux et tout ça en plein milieu de Prenzlauer Berg. Les dortoires sont à partir de 14 balles, et l'ambiance est particulièrement accueillante et branchée soirée. On aime !

auberge

Pffefferbett Hof 4, Haus 6, Christinenstrasse 18-19, Prenzlauer Berg Berlin - Allemagne

Fin des articles