Top des adresses verdoyantes où acheter des fleurs et plantes canons à Lyon

Eva-Katalin

Plantes Lyon. Votre appart manque de déco ? Pour styliser un intérieur sans grands efforts, rien de mieux que les plantes. Si les ventes éphémères pullulent chaque week-end à Lyon, il existe également des lieux durables qui proposent des ventes de qualité à prix réduits. Plus d’excuse pour ne pas vous mettre à la jardinerie !


La + créative : Maison Bouture

A mi-chemin entre botanique et décoration d’intérieure, la Maison Bouture propose une belle sélection de petites et grandes plantes qui évolue au fil des semaines : Oliviers, Aloe Vera, cactus ou encore plantes aromatiques, il y en a pour tous les goûts ! De plus, la boutique propose également un vaste choix d’accessoires pour la maison, ainsi que des ateliers terrariums, kokédama et bouquets de fleurs pour réveiller l’âme de fleuriste qui sommeille en vous…

Maison Bouture à l’Hôtel Dieu
1 place de l’Hôpital - Lyon 2e
Du mardi au samedi
Site web / Facebook / Instagram

La + complète : Du Vert Au Balcon

Au coeur de la presqu’île, Du Vert Au Balcon propose une sélection de plantes et de pots pour jardinier débutant ou confirmé ! En plus d’un vaste choix végétal qui saura égayer ent votre intérieur, sachez que le lieu propose aussi d’aménager sur-mesure vos espaces extérieurs. Et pour couronner le tout, Du Vert Au Balcon propose également des ateliers DIY pour apprendre à réaliser soi-même des créations florales comme des couronnes de Noël. On a pas trouvé plus complet !

Du Vert Au Balcon
56 rue Sala - Lyon 2e
Du jeudi au lundi
Site web / Facebook / Instagram

La + design : Onno Jardins Intérieurs

Né d’une envie de reconnecter mode de vie urbain et nature, Onno vous permet d’intégrer la plante dans votre quotidien à travers de jolis terrariums de toutes les tailles et pour tous les goûts. En plus de recréer un paysage végétal dans votre intérieur, les créations ne nécessitent que très peu d’entretien et sont donc parfaites pour ceux qui n’ont pas la main verte. Foncez !

Onno Jardins intérieurs
7 rue du Plâtre - Lyon 1er
Du lundi au dimanche
Site web / Facebook / Instagram


La + saisonnière : Brontie

En véritable amoureuse de la nature qu'elle est, Perrine a eu envie de donner aux Lyonnais la possibilité de s'offrir des bouquets de fleurs made in France et cultivées le plus localement possible. Chaque semaine, l'adresse propose un nouveau bouquet de saison disponible en trois tailles et même des formules d'abonnements pour recevoir des bouquets régulièrement. Et pour couronner le tout, Brontie dispose aussi de magnifiques fleurs séchées. 

Brontie
2-4 impasse Catelin - Lyon 2e
Du mardi au vendredi de 10h à 18h
Site web - Facebook - Instagram


La + créative : Les Imparfaits

Petit paradis tout neuf des plantes fraîches et séchées, Les Imparfaits ont ouvert leur atelier-boutique dans le 6e fin novembre 2019. Depuis, l'adresse a fait bien des émules puisque les clients affluent aussi vite que les commandes. En plus d'une démarche éco-responsable louable, la jeune pousse propose des créations florales hautes en couleurs pour embellir votre appartement et rendre jaloux vos potes. Car oui, rien ne vaut un beau bouquet pour embellir une déco, parole de scout !

Les Imparfaits
105 rue Vendôme - Lyon 6e
Le mercredi de 14h à 19h45 et du jeudi au samedi de 9h30 à 19h45
Site web - Facebook - Instagram


La + accessible : Les Serres du Lycée

Véritable bon plan, les Serres du Lycée sont proposées tout au long de l’année pour valoriser le travail des élèves en école d’horticulture. Étendue sur 2 500 m2, les serres offrent un vaste choix de plantes tels que des arbustes, des potées fleuries, des plantes vivaces et des boutures de printemps, entre autres. Seule différence avec une jardinerie traditionnelle : les prix y sont vraiment cassés…

Les Serres de l’Ecole et du Lycée
13 avenue de Verdun - Ecully et 24 Chemin de la Brocardière - Dardilly
Du lundi au samedi
Site web / Facebook

La + originale : Anahera Cafe 

Plus qu’une simple jardinerie, Anahera Cafe est un vrai concept-store inspiré d’un voyage en Nouvelle-Zélande. L’idée : réunir coffee shop, bar à plantes, boutique déco et ateliers créatifs dans un lieu ultra cosy et végétal. Que ce soit pour y boire un expresso, pour refaire la déco de votre appart ou pour participer à des ateliers DIY, on vous recommande chaudement cette oasis urbaine en plein coeur du 7e ! 

Anahera Cafe
22 Avenue Jean Jaurès - Lyon 7e
Du mardi au samedi
Site web / Facebook / Instagram

La + personnalisée : CLESA

Pour habiller votre appartement, Clesa fleurs et jardins vous offre un accompagnement personnalisé dans le choix de vos plantes, fleurs coupées, bouquets, compositions florales et plus encore. Aussi spécialisé dans l’aménagement d’extérieurs, vous pouvez également passer par le service plantations de Clesa pour redonner vie à votre balcon, terrasse ou jardin. Sûrement la jardinerie les plus personnalisée de Lyon !

CLESA Fleurs et Jardins
13 rue de Sèze - Lyon 6e
Du lundi au dimanche
Site web / Facebook / Instagram


La + concept-store : Pimpantes

Abonnements pour recevoir des bouquets surprises, ateliers, cartes illustrées ou encore prestations privées... Installé au Village des Créateurs, Pimpantes propose des fleurs à toutes les sauces pour vous en mettre plein la vue. Personnellement, on craque pour les fleurs séchées sous cloche de verre, un allié parfait pour pimper votre déco en toute sobriété. 

Pimpantes
Village des Créateurs Passage Thiaffait - 19 rue René Leynaud - Lyon 1er
Site web - Facebook - Instagram


La + conviviale : Un Brin de Folie 

Dans un spot coloré où l’on sert de très bons cafés, Un Brin de Folie est un lieu atypique où l’on peut à la fois déguster un chocolat chaud, et repartir les mains pleines de fleurs ou de plantes ! Des ateliers créatifs pour petits et grands sont également proposés dans une ambiance chaleureuse où la bonne humeur règne toujours. Que demande le peuple ? 

Un Brin de Folie
12 Place Tobie Robatel - Lyon 1er
Du mardi au dimanche
Site web / Facebook / Instagram


La + festive : La Villa Borghese

Avec un nom qui évoque toute l’étendue d’un parc municipal de Rome, la Villa Borghese est aussi une jolie petite boutique de plantes et de fleurs dans le 2e arrondissement de Lyon. En proposant deux collections par an pour s’adapter aux saisons, vous pouvez êtes sûrs d’en ressortir des étoiles pleins les yeux à la période de Noël ! Guirlandes, bougies, couronnes mais surtout, compositions florales, il ne nous en fallait pas plus pour nous relancer dans une après-midi déco...

La Villa Borghese
6 place Saint-Nizier - Lyon 2e
Du mardi au samedi
Facebook

Fin des articles