Top des lieux les plus romantiques de Lyon

L’heure est venue de la faire vibrer messieurs. Tel un bel apollon, emmenez la zouz de vos rêves dans un endroit insolite. Le romantisme, ça n’a jamais tué personne, n’est-ce pas ? Elles en sont friandes mais n’osent pas vous l’avouer. Alors portez un peu vos couilles les mecs, choisissez une belle aprèm ensoleillée, sélectionnez une vue qui vous fascine et l’affaire sera dans la pocket. Let’s go.


Le jardin des Curiosités

Jardin des Curiosités (Belvédère de l’Abbé-Larue -> a virer), 5e - www.promeneurdelyon.com

Dans ce parc de 6000 m2 situé dans le 5e sur les hauteurs de Saint-Just, vous serez pénard pour rouler des patins en paix à votre chère et tendre. Connu également sous le nom de jardin du Belvédère, on y accède par l'extrémité Est de la place de l'Abbé Larue. La vue imprenable sur la ville la fera à coup sûr tomber dans le panneau.


Terrasse de la place Rouville

Terrasse de la place Rouville, Lyon 1er - www.promeneurdelyon.com

Avec une vue aussi charmante sur les toits de Lyon, vous admirerez la ville sous un autre angle. Partez directos sur la place Rouville du 1er arrondissement et préparez-vous à vivre un moment bien romantico aux bras de votre dulcinée.


L'Île Barbe

On a beau dire ce qu'on veut, on ne connaît pas grand chose de plus mignon, chou et romantique qu'une balade en amoureux sur l'Île Barbe. Entre la verdure et le calme plat du bel îlot lyonnais, vous aurez tout le loisir de faire des galipettes (on parle de celles qui sont autorisées bien sûr) dans l'herbe après avoir dégommer un bon pique-nique. 


Tour de l’Observatoire de la basilique Notre-Dame de Fourvière

Tour de l’Observatoire de la basilique Notre Dame de Fourvière 5e - promeneurdelyon.com

Face à la splendeur de ce panorama, vous passerez un moment délicieux. Dégagé comme jamais, vous serez face à un vrai décor de carte postale ! Nul doute, votre bien-aimée sera conquise en deux temps trois mouvements. Courage, après les 260 marches, dirigez-vous vers l'aile droite de Fourvière, reprenez votre souffle et voyez le résultat par vous-même...


L'Antiquaille

Antiquaille 5e - www.promeneurdelyon.com

Depuis la terrasse publique située sous le restaurant Têtedoie, montée du Chemin Neuf dans le 5e, vous pourrez roucouler tranquillou face à la vue fascinante sur les toits du Vieux-Lyon.


Le Celest Bar en haut du crayon

Le Ciel de Lyon - www.eksitarif.com
© www.eksitarif.com

Un petit tour à 360 degrés ! Vous aurez peut-être un peu le vertige, certes ! Mais prenez sur vous, ici, le panorama est juste splendide. Le gros bonus, c'est le cocktail que vous pourrez siroter avec elle dans ce café à l'ambiance new-yorkaise. Quel loveur !


Les berges du Rhône

1024px-Berges_du_Rhone_Pont_Guillotiere

Vous allez nous dire "classique" ! Pas faux, mais les berges restent un endroit phare, une valeur sûre. Offrant une vue inégalable sur le fleuve et la presqu'île, dirigez-vous vers le pont de la Guillotière, asseyez-vous sur les marches et vous ferez battre le cœur de votre belle en moins de 2 !


Jardins de la Grande Côte 

Jardin de la Grande Côte - www.promeneurdelyon.com

Ici aussi, vous pourrez poser vos fesses sur des marches et admirer cette belle pente, arborée à souhait. À faire de préférence lorsque la nuit commence à tomber. Au rythme des guitares, les habituels zicos vous plongeront dans une ambiance chaleureuse. Donnez-lui rendez-vous dans les pentes de la Croix-Rousse, montée de la Grande Côte, vous verrez !


Place Bellevue

Place Bellevue - 1er - wwww.promeneurdelyon.com

Assis sur un banc ou couchés dans l'herbe, ce terre-plein est un petit coin de paradis. Apportez un petit casse-croute, une ou deux bières et scrutez l'horizon. La vue est franchement top, le calme domine, on kiffe notre race. Ça se passe place Bellevue, dans le 1er.