Top des meilleurs coins à champignons de la région

Trouver des coins à champignons serait un peu l'équivalent de trouver une aiguille dans une botte de foin. Les endroits garnis de girolles et de cèpes sont des secrets plus que bien gardés par les connaisseurs. Mais du coup, comme on vous aime bien, on a décidé de vous mettre dans la confidence, vous le méritez bien. Allez, que tout ceux qui sont dans la vibe du bolet lèvent le doigt.


Le Bugey
 

2305111600Ref-prod-13__image1

Bien entendu, on démarre par l'incontournable région du Bugey. Vous pouvez vous diriger plus exactement vers les hauts d'Amberieu. Cèpes, morilles, girolles, chanterelles... Bref, vous y trouverez de quoi vous régaler, par contre il ne faudra pas avoir peur des kilomètres à parcourir pour que la récolte soit bonne.

 


Les Monts du Lyonnais

Golden-Chanterelles-on-oak

Tout le monde le sait, ce n'est plus un secret : les forêts des Monts du Lyonnais sont un coin à connaître quand on veut trouver des champignons. Vous y dégoterez quelques trompettes et chanterelles, notamment dans la région de Sainte-Catherine ou Yzeron.


Massif du Pilat

girollemushroom

Un peu plus loin certes, le Pilat est réputé auprès des Lyonnais pour la varieté de champignons qu'on y trouve : girolle, cèpe, pied-de-mouton, chanterelle, mousserons des bois... Bref, vous y trouverez votre bonheur.

 


Taravas

cèpe-bordeaux-boletus-edulis1

La forêt de Taravas, c'est un peu l'équivalent de Disneyland version champi, vous trouverez forcément de quoi remplir votre petit panier en osier. Point histoire : cette forêt est réputée pour avoir été un haut-lieu du maquis pendant la seconde guerre mondiale. Et aussi pour ses loups, mais ça...

Fin des articles