Top des terrasses où passer l’hiver à Lyon

undefined 26 février 2019 undefined 11h47

Antoine Lebrun

Si la météo actuelle nous donne des envies d’été, de tee-shirts et de petites tenues, on reste quand même en plein milieu de l’hiver. Alors pour éviter de choper la mort, il vaut mieux se caler sur une terrasse chauffée plutôt qu’en plein courant d’air. Voici notre sélection des terrasses lyonnaises où passer l’hiver.


La plus aérienne : Les Muses

C’est un classique dont on ne se lasse pas. La terrasse panoramique à la vue folle sur la colline de Fourvière a enfilé son manteau d’hiver pour réchauffer la ville. Au 7e étage de l’Opéra, Les Muses offrent un spot incomparable sur les sommets de Lyon. Emplacement idéal pour admirer le coucher de soleil avec un bon verre et des tapas, la terrasse des Muses se remplit à la vitesse de la lumière. Et c’est tout sauf un hasard.

Les Muses
1 place de la Comédie - Lyon 1er


La plus charmante : Broc Bar

Le Broc Bar est un endroit hors du temps. Nichée sous les vastes arbres qui la dominent, la terrasse attire les foules toute l’année. Si l’adresse est en plein centre de la Presqu’île, on s’y sentirait presque à l’écart, pris dans un tourbillon de vie à la fois enivrant et intemporel. L’accueil n’enlève rien au charme du lieu qui fait aujourd’hui partie des classiques du centre-ville.

Broc Bar

20 rue Lanterne - Lyon 1er 



La plus bondée : Diplomatico

Totalement bondée en été, la grande terrasse du Diplomatico sait aussi recevoir en hiver. Sous les lampes chauffantes, le spot du quai Saint-antoine offre une vue dégagée et panoramique sur la Saône, le Vieux Lyon et Fourvière. Alors oui, les consommations sont loin d’être données, oui la proximité de la route est un peu assourdissante, mais l’adresse reste une valeur sûre pour profiter du soleil qui inonde notre ville depuis plusieurs jours. Profitez-en, ça ne devrait pas durer…

Diplomatico
1 quai des Célestins - Lyon 2e


La plus intemporelle : Le Mondrian

Bienvenue sur l’une des plus grandes et belles terrasses de Lyon. Avec sa déco des années 50’s et ses inspirations artistiques (comme son nom l’indique), Le Mondrian est une adresse incontournable de la ville. En plus d’une cuisine bistro de haute facture, le spot est se change en un véritable paradis terrestre au moindre rayon de soleil, été comme hiver. Il serait dommage de s’en priver.

Le Mondrian
1 quai Claude Bernard - Lyon 7e


La plus chill : Hopstore

Niché non loin de la jolie place Sathonay, Hopstore s'est vite imposé comme l'un des temples de la bière made in Lyon. Et forcément, le succès est au rendez-vous: qu'on soit en été ou en hiver, l'intérieur et la terrasse sont littérallement blindées. La boisson coule à flot, l'ambiance au top niveau et le soleil pointe souvent son museau entre deux immeubles. Et en cas de coup de vent, un petite lampée de binouse fait l'affaire.

Hopstore
27 rue de la Martinière - Lyon 1er


La plus Croix-Rousse : Paddy’s Corner

Cap sur le plateau de la Croix-Rousse pour se poser au Paddy’s Corner, un lieu à l'image de la ville : cosmopolite. Deux ambiances : la fougue de la salle principale et le calme de la grande terrasse extérieure. Des bonnes boissons et un peu de musique pour accompagner un moment qui devrait ravir les puristes.

Paddy’s Corner
4 rue de la Terrasse - Lyon 4e


La plus calme : Moma

Mi-bar à vin, mi-bar à tapas, le MoMa dévoile une bien jolie déco dans un cadre à la fois chic et accueillant tout près du métro Cordeliers. A la carte, des tapas pour raviver les gosiers, des cocktails pour enjailler tout le monde et un fat brunch dominical qu’on ne présente plus. Eté comme hiver, sa petite terrasse ne désemplit pas et offre un instant de plaisir étonnamment calme en plein coeur de la Presqu’île.

Le Moma

8 rue Chavanne - Lyon 1er


La plus pépouze : Dam's Pub

On adore se pavaner sur la place Sathonay durant l’été. Mais pendant l’hiver, la terrasse du Dam’s joue les prolongations. Pour chauffer l’atmosphère, des bonnes boissons qui coulent à flots mais surtout des lampes chauffantes bienvenues en cette périodes glaciales. En cas de fringale, pizza et planches composées sauront te rassasier. Le spot idéal pour se retrouver après une grosse journée.

Dam’s Pub
4 place Sathonay - Lyon 1er