6 adresses où dévorer les meilleurs naans de Lyon

Naans Lyon. Naan nature, au fromage, à l’ail, à la viande hachée, ce pain pita version indienne fait de farine de blé et cuit sur le saj nous excite fortement. Et même si cette spécialité nous vient principalement d’Inde, on retrouve le naan partout en Asie Centrale et du Sud, sous des formes un peu différentes, mais toutes super alléchantes !

Le + traditionnel : Indian Cantine

Petite pépite dans le 3e, Indian Cantine est une référence en restaurant indien à Lyon. Dans un cadre joli, avec un mur en pierres, dégustez des naans fondants à souhaits, nature ou au délicieux fromage frais. Et tant que vous y êtes, profitez-en pour goûter aux pakoras du chef, aux crevettes massala et au poulet tandoori, épicé juste comme il faut ! On en a l’eau à la bouche rien que d’y penser...

Indian Cantine
69 place Voltaire - Lyon 3e
Plus d'infos


Le + envoûtant : Le Shalimar

Difficile de faire plus dépaysant que Le Shalimar. Confortablement installé sur les quais du Rhône, ce temple de quiétude propose un cadre enivrant, des serveurs en habits traditionnels et des plats à tomber. Pour les naans, le son de cloche reste le même avec les trois recettes classiques (nature, fromage et ail) mais aussi la spécialité de la maison : un naan fourré au piment vert, au fromage, à l’ail et de méthy. C’est beau, c’est bon et ça cale terriblement.

Le Shalimar
39 quai Gailleton - Lyon 2e
Plus d'infos


Le + chic : Le Karachi

Véritable institution à Lyon, le Karachi régale les Lyonnais avec des saveurs authentiques du Penjab depuis plus de 36 ans maintenant. Avec une cuisine entièrement faite-maison et des produits rigoureusement sélectionnés, le restaurant (sans alcool) vous fera voyager avec ses naans à l’ail et au fromage. A tester sans hésiter !

Le Karachi
206 Rue Garibaldi - Lyon 3e
Plus d’infos 

Le + varié : Le Penjab

Pour changer du classique nature-fromage frais, le Penjab vous propose 4 saveurs pour revisiter le met : viande hachée - boeuf - coriandre, ail ou fromage fourré de piments et de feuilles de fenugrec, vous avez l’embarras du choix ! De quoi émoustiller vos papilles dans un lieu à la décoration typiquement indienne, avec de longues nappes rouges, lustre et mobilier en bois. Un poil kitsch, mais ça fait toujours son effet !

Le Penjab
25 Bis Quai Romain Rolland - Lyon 5e
Plus d’infos

 

Le + accueillant : Namaste

Dans un cadre évidemment typique et authentique, Namaste fait partie des références de la cuisine indienne à Lyon. Pour être à la hauteur de sa réputation, l’adresse se devait donc de proposer les fameux naans pour ravir les fins connaisseurs. Au niveau des saveurs, Namaste joue la carte de la simplicité avec la triplette nature, ail et fromage. Simple et terriblement efficace. Des merveilles proposés à des prix très abordables compris entre 2 et 3 euros. Ça ne coûte pas pus cher de se régaler.

Namaste
78 rue Paul Bert - Lyon 3e
Plus d'infos

 

Le + festif : Mumbai Café

On connait Mumbai Café pour sa délicieuse carte de cocktails, son ambiance si particulière et ses fabuleux thalis à partager. Mais l’une des autres forces de l’adresse se cache dans ses naans. Qu’ils soient natures, à l’ail ou au fromage, ces derniers sont un régal pour les papilles en plus d’aguicher vos yeux lorsqu’il arrivent sous votre nez. Rien ne sert d’essayer, il est littéralement impossible de leur résister. On vous conseille la recette au fromage, une tuerie pure et simple.

Mumbai Café
6 rue Sainte-Catherine - Lyon 1er
Plus d'infos

Fin des articles