6 terrasses intimistes et ensoleillées où bronzer autour d'un verre à Lyon

Lyon Particule

La chaleur est désormais bien installée à Lyon. Et qui dit soleil dit terrasse, un domaine dans lequel on est plutôt bien équipés... Pour boire un verre entre amis, en amoureux, ou pour inviter la belle famille à dîner dans un cadre magnifique, voici un tour d’horizon des nouvelles terrasses lyonnaises à tester !

La plus artistique : Lyon Particule

En plein coeur du Vieux-Lyon, au beau milieu du jardin archéologique, Lyon Particule, Café et Galerie d'Art, offre une terrasse sublime donnant sur la Cathédrale Saint-Jean, la Basilique de Fourvière et les 24 colonnes du Palais de justice ! Un cadre parfaitement original pour savourer des boissons fraîches, des bières, des vins, mais aussi des pâtisseries artisanales, tapas et amuses bouches. À l'intérieur, entrez dans Lyon Particule Galerie d'Art Contemporain qui expose des artistes de rayonnement international. Vous avez dit paradis ? 

Lyon Particule
1 rue des Estrées - Lyon 5e
Site web


La plus secrète : La Source

Bien cachées dans la cour d'une ancienne chapelle de prison dans le 2e, ce sont trois terrasses que l'on retrouve dans ce nouveau spot à tout faire situé à proximité de la gare Perrache et de Confluence. Intimistes, arborées et fleuries, les terrasses sont ouvertes toute l'année et proposent restauration les midis et soirs, salon de thé et bar à cocktails pour ravir toutes vos envies dans un cadre unique et historique. Et si l'envie vous prend de faire quelques emplettes, La Source compte également une boutique de créateur pour femme ainsi que des cours de sport accessibles sur réservation.

La Source
17 B rue Delandine - Lyon 2e
Site web


La plus panoramique : Pistache

Alerte au spot de ouf ! Face à la piscine du Rhône, au Rhône lui-même et à Fourvière, Pistache (anciennement À La Piscine) est le chef-lieu de la farniente made in Lyon. Côté cuisine, on est sur du high level avec des recettes équilibrées et saines pour régaler sans culpabiliser. Pour le reste, on est plutôt transat et binouse pour se faire dorer la pilule en plein cagnard. Une certaine idée du bonheur...

Pistache
8 Quai Claude Bernard - Lyon 7e
Site web


La plus intimiste : Victoria Hall

Le Victoria Hall, c’est le restaurant rêvé pour un déjeuner familial, ou pour des retrouvailles amicales. Vous pourrez profiter d’une terrasse spacieuse, ombragée et décorée avec soin. Une ambiance chic et détente, dans laquelle vous pourrez savourer des plats gourmands et variés, cuisinés avec des produits frais et de saison.  Une cuisine française moderne, à accompagner d’un bon verre de vin.

Victoria Hall
33, rue du repos - Lyon 7e
Site web


La plus viticole : Yard

Très fraîchement installé sur le plateau de la Croix-Rousse, Yard a déjà su charmer son monde. Il faut dire qu'entre sa cuisine raffinée, ses vins natures finement sélectionnés et sa terrasse privilégiée, ce nouveau bar à vin a vraiment tout pour plaire. Le lieu fait mouche, l'équipe a ultra-sympa et l'ambiance est au rendez-vous alors prenez votre courage à deux mains et grimpez au sommet des pentes : vous ne serez pas déçus !

Yard Lyon
1 place des Tapis - Lyon 4e
Site web


La plus jazzy : Mademoiselle Simone

Dans le 2e, non loin de la gare de Lyon-Perrache, se cache un véritable repaire pour amateurs de jazz. Au milieu des saxophones et pianos, Mademoiselle Simone dévoile sa douce et charmante voix dans une déco haute en couleurs. Une diva pleine de surprise puisqu'une grande cour intérieure (colorée elle aussi) se dissimule après la salle. Ambiance feutrée et lounge pour un afterwork parfait.

Mademoiselle Simone
26 cours de Verdun - Lyon 2e
Site web

Fin des articles