5 adresses où manger les meilleures brioches farcies chinoises de Lyon

undefined 27 janvier 2020 undefined 13h10

Antoine Lebrun

On adore la bouffe chinoise mais on en a un peu ras les nouilles du sempiternel combo rouleau de printemps-boeuf basilic. Heureusement pour nous, de nombreuses adresses ne se cantonnent pas au riz cantonnais et concoctent des spécialités originales et délicieuses. Parmi elles : le bao, une petite brioche farcie cuite à la vapeur qui nous vient du nord de la Chine. Voici 5 bons restaurants asiatiques où les baos coulent à flot.


La plus spécialiste : Baotime

Baotime, c'est la garantie d'un bao 100% fait maison et préparé sur place par un chef chinois spécialiste en la matière. Pour la modique somme de 2,50 €, tu pourras y déguster le Bao de ton choix : au boeuf, au poulet, au porc, aux crevettes, veggie, ou encore bao de saison, il y en a pour tous les goûts ! Le petit + : le resto' propose même un Bao sucré qui change au gré des envies, le Tian Bao. Une TUERIE !

Baotime
19 rue Voltaire - Lyon 3e


La plus street food : Bistro Zakka

Pour rendre hommage à la street-food chinoise, Bistro Zakka, une petite pépite installée à deux pas de Guillotière, a choisi de faire du Bao sa spécialité. Proposant à la fois Bao et guabao (un pain à la vapeur garni de crudités et de viande ou de tofu), vous retrouverez à la carte le classique bao au porc, au boeuf & champignons, aux crevettes & légumes et même un bao vegan ! Et pour le dessert, Bistro Zakka vous propose un Bao nutella banane pour les plus gourmands, mais aussi un pomme cannelle et un matcha & haricots Azuki. A tester au plus vite !

Bistro Zakka
5 rue d'Aguesseau - Lyon 7e


La plus traditionnelle : Bistro Xiao Chi

En plein coeur du 1er, le Bistro Xiao Chi vous invite à goûter ses spécialités à la vapeur dans une ambiance cosy et traditionnelle. Pour mettre en avant le Bao comme plat plutôt que comme une gourmandise à la pièce, le lieu propose des Bento Bao au porc, au boeuf ou vegan, accompagnés d’une soupe ou d’une petite salade du jour. Un repas complet qui devrait te caler jusqu’au soir !

Bistro Xiao Chi
2 rue Giuseppe Verdi - Lyon 1er


La plus bistronomique : Manto

Après avoir déménagé du quai Pêcherie pour s'installer près des Brotteaux, Manto s'inspire du concept de la bistronomie chinoise. Le principe : moderniser des spécialités traditionnelles en y ajoutant un peu de légèreté et plus de texture. Si le lieu propose les classiques Baos au menu, Manto est - bien sûr - le maître des Mantos, qui sont des chaussons fourrés subtilement frits et à la farce ultra-savoureuse. Ici, les saveurs sont classiques, sauf quand les Mantos fruits de mer s'invitent au menu... On vous le recommande chaudement !

Manto
129 rue de Sèze - Lyon 6e


La plus chic : Jiang.Xin

Spécialisé en Dim Sum, un ensemble de petits mets dont les Baos font partie, Jiang.Xin est le Chinois en vogue à Lyon. Tout près de la place Bellecour, ce restaurant chic délaisse les cartes à rallonge et les buffets à volonté au profit d’une cuisine qui vient du coeur. À la carte, vous retrouverez donc des woks de poulet, des crevettes vapeur au soja mais aussi des Baos, des raviolis et autres spécialités vapeurs. Un régal !

Jiang.Xin
3 rue du Plat - Lyon 2e