Top des cadeaux lyonnais et originaux à offrir à sa maman pour la Fête des Mères

© Shutterstock

Une maman, c’est sacré ! Alors dès qu’une occasion de la gâter se présente, il ne faut pas hésiter 30 secondes pour se décarcasser et dénicher une merveille qui la remplira de bonheur. Comme on sait qu’il n’est jamais simple de trouver la perle rare, on vous a prémâché le travail. Voici une sélection de quelques idées originales de cadeaux à offrir à ta Lyonnaise de maman chérie.


Le plus relaxant : une session détente au spa Lyon-Plage de l’hôtel Lyon Métropole


© AlohaStudio

Une maman, ça se chérit. Alors quoi de mieux qu’une pause détente dans l’un des plus grands city spas de France ? Avec plus de 2 500 m² d’installations de bien-être, une piscine olympique extérieure, une piscine intérieure de 25 m, un parcours d'hydromassages à ciel ouvert chauffé, un jacuzzi, des saunas et hammam, ou encore un institut de beauté, le Spa Lyon Plage ne manque pas d’arguments pour redonner la pêche à votre super-maman. Et c’est typiquement le genre de cadeau qu’on adore mais qu’on ne se fait jamais à soi-même, alors autant en profiter…

Coffrets cadeaux en ligne par ici - Bon plan : 5 % de réduction sur votre coffret avec le code BONBON (valable jusqu’au 26.05.19 inclus) - Infos par ici 
—> Suivez Hôtel Lyon Métropole & Spa sur Facebook et Instagram


Le plus végétal : un incontournable terrarium Onnorium

On ne les présente plus mais on ne s’en lasse pas. Depuis plus d’un an, Onnorium conçoit de sublimes terrariums sous verre pour reverdir notre appart et décorer nos tables. Les deux compères à la tête de la florissante société viennent tout juste de décrocher le prix du « coup de coeur du jury » lors des Trophées de la Création Lyonnaise. Offrir un terrarium, c’est l’assurance de faire plaisir à maman et de lui faire croire qu’elle a la main verte. Car oui, ces jolies plantes se conservent plusieurs années et nécessitent très peu d’entretien. Un must.

Disponible en boutique au 7 rue du Plâtre - Lyon 1er et sur l’e-shop
—> Suivez Onnorium sur Facebook et Instagram


Le plus mode et arty : un joli haut en soie 4 en 1 de la marque Ineska Créations


© Ineska Créations - lieu :  Silvera - Photographe : Alain Oddou - Mannequin : Héléna

Après avoir baigné dans la haute-couture, la styliste Ines Ngono créé Ineska Créations, une marque concept mêlant art, prêt-à-porter et créations gourmandes et originales. La grande spécialité de la maison : le haut en soie 4 en 1. Reprenant les tableaux originaux d’artistes peintres de renom (Picasso et Monet pour ne citer qu’eux), les créations 100% françaises se transforment en foulard, poncho, gilet et top selon les envies. Une vraie petite pépite qu’on n’est pas peu fiers d’avoir à Lyon.

Disponible en showroom au 117 rue de Sèze - Lyon 6e et sur l’e-shop
—> Suivez Ineska Créations sur Instagram


Le plus dépaysant : une déco fabriquée main de chez Sissimorocco


Basée à Marrakech, cette marque s’appuie sur le savoir-faire des artisans locaux pour fabriquer coussins, sacs, pochettes, décoration et autres accessoires de mode inspirés des cultures berbères et exotiques. De l’environnement à la lumière en passant par les palmiers, les sourires, et l’architecture arabesque, c'est tout l’artisanat marrakchi qui se diffuse sur les créations Sissimorocco. Entièrement coupés, assemblés et cousus à la main, les articles sont une invitation à l’évasion qui devrait ravir votre tendre maman et lui donner des envie de voyage. Vous savez déjà quoi lui offrir pour son anniversaire…

Disponible en boutique au 2 rue Fernand Rey - Lyon 1er et sur l’e-shop
—> Suivez Sissimorocco sur Facebook et Instagram


Le plus gourmand : un petit-déjeûner livré à domicile par Baguette à Bicyclette

Il paraît que les chiens ne font pas des chats... Alors si tu es un véritable estomac sur pattes, c'est sans doute parce que ta très chère môman l'était avant toi. Alors rien ne devrait lui faire plus plaisir que de recevoir un petit-déjeûner au lit pour bien démarrer la journée qui lui est dédiée. Depuis 2017, Baguette à Bicyclette arpente les rues de Lyon et ses environs en vélos bi et triporteurs pour livrer des petits-déjeûners entièrement composés de produits d'artisans locaux. Des viennoiseries aux jus de fruits en passant par les petits pains chauds, les biscuits et les laitages, c’est tout l’attirail du parfait petit-déj’ qui sonne à ta porte. Et la livraison se fait également le dimanche. 

Disponible en commande (la veille avant 21h au plus tard) sur le site web
—> Suivez Baguette à Bicyclette sur Facebook et Instagram

Fin des articles