Gabriella, l'Italien divin qui fait chavirer la Presqu'île

© TooLyon

On a beau s’auto-proclamer capitale de la gastronomie, nos estomacs gourmets ne peuvent rien faire devant une bonne table italienne. Et c’est justement ce qu’on a décidé de vous présenter aujourd’hui. Entre pizzas gourmandes, produits du terroir italien, antipastis et cocktails maison, Gabriella - Le Clan des Mamma va vous faire voyager au fin fond des Pouilles… Ça vous botte ?


On est un peu comme vous : dès qu’on entend parler de voyage quelques part, on fait nos valises et on s’élance. Alors quand on a entendu qu’une nouvelle adresse 100% italienne (et gérée par l’équipe des Fils à Maman) ouvrait ses portes à deux pas de la place Bellecour, on a sauté sur l’occasion. Et on peut déjà vous dire qu’on est revenu avec des tonnes de photos et un estomac littéralement explosé. La preuve d’un voyage couronné de succès.


© TooLyon

Déco industrielle, produits du terroir et comptoir Vespa

Chez Gabriella - Le Clan des Mamma comme en Italie, l’entrée en matière a de l’importance. Alors la déco entre trattoria des Pouilles et épicerie a été soignée jusque dans les moindres détails. Mobilier mi-bois mi-rotin, parquet et carrelage au sol, grosses lampes industrielles au plafond, plantes suspendues un peu partout, bar à l’ancienne garni de bouteilles et produits du terroir en bocaux sur les étagères. Mais le vrai plat de résistance, c’est un camion Vespa bleu pétant qui a été réutilisé en sorte de comptoir et autour duquel on peut s’installer sans vergogne. Un sans-faute pur et limpide.

En plus de l’espace principal, une arrière-salle nous invite à boire ou manger face aux cuistos qui s’affairent à pétrir leurs pâtes à pizzas tout en parlant italien. Autant dire qu’on est dans le thème. Même les murs des toilettes ont été recouverts de portraits d’Italiens célèbres (de Pavarotti à Stallone) pendant qu’un clip de Laura Pausini sublime le tout sur un écran dominant la pièce (on parle toujours des toilettes hein). Bref, on adore et ce tour du propriétaire nous met sacrément en appétit.

Vous reprendrez bien un morceau d’Italie ?

Confortablement installés, on commence par tester la carte des cocktails et des vins 100% italiens. En plus de proposer quatre recettes de Spritz différentes, la carte offre son lot de cocktails originaux à des prix ne dépassant par la barre fatidique (et trop souvent franchie à notre goût) des 10€. Et à ce prix-là, on a notamment droit au Gaby, subtil mélange de Gin, citron vert, concombre, wasabi et sucre de canne, une vraie pépite.

Si les antipastis nous ont fait de l’oeil, ce sont les pizzas qui ont su faire chavirer nos rétines. Et là encore le choix est au rendez-vous le tout avec des produits 100% frais et finement sélectionnés aux quatre coins de la Botte. On a succombé aux charmes de Tullia (Burrata des Pouilles, Truffes et Champignons), Carlotta (Tomates fraîches, Provolone et Spianata piquants, Oignons rouges et Olives Leccino) et Monica (Fleur de lait, Parmesan, Gorgonzola et Provolone piquant). On revient tout juste de Rome et on n’a pas le souvenir d’en avoir savouré des meilleures… C’est dire !

Si la peau de notre estomac commençait déjà à tirailler, on n’a pas su résister à l’appel du Café Gourmet. Autour d’un vrai café made in Italy, Panna cotta, Tiramisu et Baba se succèdent pour finir sur une note sucrée aussi subtile et « légère » qu’indispensable. D’ailleurs, « indispensable » est l’un des nombreux mots qui nous viennent désormais à l’esprit quand on pense à Gabriella - Le Clan des Mamma. Une sublime italienne qui débarque en ville à consommer sans aucune modération.


Gabriella - Le Clan des Mamma
4 Rue Fleurieu - Lyon 2e
Du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h (22h30 le jeudi, 23h vendredi et samedi)
Tél. : 04 78 37 00 54
Site web / Facebook

Fin des articles