La meilleure pizza napolitaine de France se trouve à 1h de Lyon

En plus du record du monde de la pizza avec le plus de fromages, un autre prix a été décerné le week-end dernier lors du Sirha. Yoann Mornille, pizzaïolo du restaurant la Pulcinella à Bourg-en-Bresse, a remporté le titre de la meilleure pizza napolitaine de France.

Depuis quelques années, la pizza napolitaine déferle sur Lyon et la France pour régaler les grands gourmands que nous sommes. Et si la qualité est bien souvent au rendez-vous dans les pizzerias lyonnaises, il semblerait que la crème de la pizza napolitaine ne se trouve pas à Lyon mais à une petite heure de route.

Direction Bourg-en-Bresse au restaurant la Pulcinella pour goûter au nec plus ultra de la pizza made in Napoli. Le chef pizzaïolo Yoann Mornille a remporté le 1er prix de la meilleure pizza napolitaine de France en marge du Sirha, le Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l’Alimentation.

18 mois de formation sans salaire en Italie

Amoureux du goût inimitable de la pizza à la sauce napolitaine depuis toujours, Yoann Mornille a eu toutes les peines du monde à retrouver la saveur authentique de la pâte à pizza italienne dans l’Hexagone. C’est pourquoi il a décidé de faire ses gammes aux côtés d’un pizzaïolo italien lors d’un stage de rugby dans la Botte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par pulcinella01 (@pulcinella01)

Après 18 mois de formation (sans salaire), Yoann rentre au pays et ouvre son restaurant la Pulcinnelladans sa ville natale de Bourg-en-Bresse. Aujourd’hui, ses recettes font la fierté de la ville et jouissent désormais d’une renommée nationale grâce au Sirha. Une merveille à tester d’urgence et qui mérite bien de faire le déplacement dans la Bresse…


Pulcinella
50 passage des Cordeliers - Bourg-en-Bresse
Facebook - Instagram

Fin des articles