Saint-Valentin : une délicieuse pizza à la praline rose en forme de coeur débarque à Lyon !

undefined 28 mai 2021 undefined 13h14

Antoine Lebrun

Quand on vous dit que la praline est littéralement partout à Lyon ! En vrac, dans du chocolat, des cookies et des brioches soufflées : la grande spécialité locale qu’est la praline rose s’invite dans de très nombreuses recettes à travers la ville. Et la dernière en date devrait faire bien des émules : une pizza à la praline ! Une idée de génie que l’on doit à Accanto (qui signifie à côté en italien), une nouvelle adresse ouverte depuis le 19 mai dans le 7e qui propose des bières locales et une cuisine italienne à tomber en terrasse.

« Cucu la praline » (oui, c’est son joli petit nom) est une pizza à partager (ou pas) à dévorer pour le dessert qui offre une réinterprétation à l’italienne de cette spécialité lyonnaise élaborée à partir de produits locaux. La recette fait saliver : une pâte à pizza maturée deux jours avec une farine de blé local (en provenance de Maillat dans l’Ain) garni de praline et de crème de la Bresse. Le rendu est visuellement très beau, la recette est gouteuse et les produits sont locaux.

Une originalité proposée sur place, à emporter ou en livraison avec Deliveroo au prix de 12 euros. On va bientôt songer à établir un top des recettes à base de pralines…


Accanto
12 rue Pré-Gaudry - Lyon 7e
Tél. : 04 72 70 46 76
Site web - Facebook - Instagram