Urban Sports Club, le concept qui va révolutionner ta pratique du sport

© Urban Sports Club

Faire du sport, ça paraît simple. Mais dans les faits, on a souvent bien du mal à se motiver pour aller pousser de la fonte, courir sur un tapis ou encore faire des abdos dans une salle surpeuplée. Heureusement, le concept Urban Sports Club te propose de pratiquer des tonnes de disciplines différentes en toute souplesse. La révolution de ton body est en marche…


Se prendre un abonnement dans une salle de sport, c’est bien sympa. Mais quand il s’agit d’y aller et de rentabiliser l’affaire, c’est une autre paire de manches. Sans parler des machines de cardio et de muscu toujours prises d’assaut et du manque de cours sympa où se défouler. Bref, on trouve toujours des milliards d’excuses pour ne pas y aller. Mais ça, c’était avant. Avant quoi d’ailleurs ?

Après 5 années de succès en Allemagne et un déploiement fulgurant à Paris, Urban Sports Club débarque à Lyon avec un concept imparable. L’idée : un seul et unique abonnement qui donne accès à une quinzaine de disciplines sportives dans plus de 50 établissements partenaires à Lyon et dans sa banlieue proche (Villeurbanne, Caluire-et-Cuire, Meyzieu, Brignais, Dommartin, Rilleux-la-Pape, Saint-Genis-Laval, Ecully, Charbonnières-les-Bains, Champagne-au-Mont-d’Or, Bron, Limonest, La Mulatière,…). Ou un moyen ultra-efficace et rentable de faire du sport en toute flexibilité.

Une offre pléthorique sans frontières

Que tu sois plutôt partisan du yoga, de la powerplate, de la MMA, de la boxe, de la natation, de l’EMS (electro-stimulation), du cross-training, du massage, de l’escalade ou même du squash, Urban Sports Club te propose d’aller t’adonner à toutes ces disciplines dans des dizaines d’établissements différents répartis aux quatre coins de la ville. Pour ce faire, il te suffit de regarder quel cours t’intéresse sur l’application dédiée et de réserver ta place. C’est simple comme bonjour et surtout beaucoup plus motivant que de devoir attendre son tour sur une machine dégoulinante de transpi…

Urban Sports Club étant en plein développement à Lyon, de nouvelles activités et salles sont ajoutées à l’offre chaque mois. Venons-en maintenant à la petite folie du concept : depuis septembre dernier, il est possible d’utiliser son abonnement à l’étranger dans les pays où Urban Sports Club est présent (France, Allemagne, Italie et Portugal). Et le must, c’est qu’aucun coût supplémentaire n’est ajouté à l’abonnement lorsque tu participes à une activité à Rome, Lisbonne, Berlin, Paris ou dans l’une des 30 autres villes d’Allemagne. Et ça n'est pas près de s'arrêter puisque d'autres villes en France et de nouveaux pays vont ouvrir en 2019 pour encore plus de flexibilité.

« Le Netflix du sport » sans engagement

Tu vois quand tu navigues sur Netflix à la recherche de la nouvelle série qui va remplir tes journées ? Eh bien Urban Sports Club, c’est pareil mais avec des activités physiques à la place des séries, films et documentaires. Ultra-simple d’utilisation et très motivante, l’application smartphone saura te remobiliser dans tes moments de doute et de désarroi (et Dieu sait qu’ils sont nombreux…).

Et là où les salles de sports « classiques » proposent des contrats longue durée avec des frais d’inscription plusieurs mois de préavis pour résilier, Urban Sports Club fait la diff’ avec une offre sans engagement, sans frais d’inscription et un seul petit mois de préavis de résiliation. Comme si cela ne suffisait pas à ton bonheur, tu peux également mettre ton abonnement en pause pendant un à six mois sans aucun frais. Pour partir faire un trip au bout du monde ou juste faire un break bien mérité après de longues semaines de dure labeur.

Et pour te choucouter dans les grandes largeurs, Le Bonbon Lyon te fait profiter d'une remise de -20% pour les 3 premiers mois d'abonnement avec le code promo BONBONLYON (valable uniquement pour les nouveaux abonnements M, L et XL. Offre non-cumulable avec d'autres promotions, non reportée en cas de pause. L'abonnement se renouvelle automatiquement chaque mois).


Abonnement à partir de 29€/mois

Site web

Fin des articles