Selva, la nouvelle boutique-institut dédiée aux soins et cosmétiques naturels à Lyon

Par les temps qui courent, prendre soin de son corps est sans doute la meilleure idée qui soit. À Lyon, un nouveau temple du bien-être a ouvert ses portes en plein coeur de la Presqu’île. Voici Selva, une boutique-institut de 100  où choyer votre corps avec l'arrivée tant attendue des beaux jours et du printemps.

Le printemps, c'est le moment parfait pour se refaire une beauté au naturelle ! Ouvert depuis mi-février en plein coeur de la Presqu’ile et du quartier des Antiquaires, Selva semble armée pour devenir l’un des temples du bien-être à Lyon. À l’origine, « selva » signifie forêt vierge équatorienne ou jungle en espagnol. Alors inutile de vous dire que le nom n’a pas été choisi par hasard et que l’ambiance générale du lieu de 100  nous transporte totalement. On retrouve un univers naturel et végétal avec notamment un superbe cerisier en bois flotté. Le décor est planté (et c’est peu de le dire).

La force de Selva, c’est avant tout sa polyvalence. Car l’espace se divise en trois zones distinctes et variées. D’abord, une partie boutique où retrouver des cosmétiques naturels et du zéro déchet avec une trentaines de marques locales, françaises et bio issues du slow cosmétique (c’est-à-dire sans produits dérivés de la pétrochimie, etc…). Au programme : soins du visage et du corps, shampoings naturels et déodorants solides, huiles essentielles, vernis et maquillage green, gamme homme et enfant ou encore savons saponifiés à froid.

Massages, soins et ateliers DIY

Ensuite, Selva propose également une partie institut (composée de deux cabines) où une esthéticienne expérimentée propose des soins et services divers tels que l’épilation, des manucures ou poses de vernis green, du maquillage bio et des massages. Mais la grande spécialité de la maison, c'est le soin du visage et du corps bio : un professionnel commence par réaliser le diagnostic de votre peau afin de sélectionner les produits naturels adaptés à vos besoins et votre grain. Il réaliser ensuite un soin complet avec les produits de la marque adaptée. Tout le nécessaire pour prendre soin de soi, s'offrir un instant d'évasion et de détente en ces temps difficiles pour décompresser et ressortir l’esprit très léger.

Enfin, la boutique Selva dispose d’une partie spécialement dédiée aux ateliers DIY qui sont proposés régulièrement. L’occasion de venir créer son propre parfum sur-mesure, des cosmétiques naturels, des produits d’aromathérapie et plus généralement tout ce qui peut accroître le sentiment de bien-être que nous recherchons tous. Bref, on tient une nouvelle adresse à dévaliser !

Manon, esthéticienne expérimentée, et Eloi, le fondateur, vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et ressourçante du mardi au samedi de 10h à 19h 


Selva
24 rue des Remparts d’Ainay - Lyon 2e
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles