Oxytude, le premier club de sport plein air qui fait bouger Lyon

© Oxytude

On est clairement dans la dernière ligne droite avant l’été. Et pour retrouver tonus, peps et vitalité, tu n’as pas forcément besoin de soulever de la fonte. Oxytude est une jeune société lyonnaise qui propose des sessions de sport en plein air dans différents lieux de la ville. Du parc de la Tête d’Or aux Berges du Rhône, les spots ne manquent pas.


On oublie la performance à tout prix et on se recentre sur le plaisir, l'effort collectif et la nature. C’est en ces termes qu’on pourrait résumer la philosophie Oxytude. Fraîchement lancée en terre lyonnaise, cette entreprise propose du coaching en petits groupes autour de sessions combinant plusieurs disciplines pour maximiser leurs bienfaits. Pilates, running, yoga, cardio boxing ou encore cardio training, autant de disciplines à pratiquer sous la houlette de coachs diplômés et passionnés. Mais alors quelle est la différence avec un club de sport classique ? Avec Oxytude, tout est pratiqué en plein air et sans matériel (ou presque).

À Lyon, on a la chance immense d’être entouré d’espaces verts particulièrement propices à l’exercice physique. C’est justement le cheval de bataille d’Oxytude et de Martin Dechelette, le fondateur : "on a la conviction profonde que le sport en plein air est bien plus satisfaisant et ressourçant pour le corps et l’esprit". Pour la peine, l'équipe sportive Oxytude a imaginé une offre taillée sur mesure pour la pratique outdoor. Du Parc de la Tête d’or au Parc Blandan en passant par les Berges du Rhône et le quartier de Confluence, Oxytude t’invite à te reconnecter à ton environnement naturel pour en tirer profit.

Sport plaisir, accompagnement total et prix imbattable

Si le côté plein air est l’atout majeur d’Oxytude, c’est loin d’être le seul. En plus d’être diversifiées et régulièrement renouvelées, les sessions sportives sont assurées par petits groupes de 15 personnes maximum. Une donnée qui permet aux coachs d’offrir un accompagnement total aux participants (du geste juste et sécurisé, en passant par la motivation jusqu’aux conseils équipement et préparation) tout en offrant un état d’esprit convivial.

Parfaitement adaptée à la demande, l’offre Oxytude propose aussi bien des sessions découvertes que des abonnements mensuels illimités et sans engagement. Pour faciliter les démarches de réservation, Oxytude dispose d’une plateforme 100% digitale : une fois ta formule sélectionnée et payée en ligne, tu réserves les dates et les sessions de ton choix en 3 clics sur l’application. Aussi rapide qu’un sprint sur les berges !

Des ambitions et des projets pour les mois à venir

Pour l’heure, Oxytude propose une session par jour, à partir de 18h30/19h en semaine et en journée le week-end. Mais d’ici le mois de juin, le programme printemps-été sera enrichi avec des cours proposés le midi et en milieu de journée et de nouveaux circuits (marche nordique, gym outdoor, relaxation nature). Et durant l’été, l’offre devrait s’ouvrir aux entreprises désireuses d’offrir à leurs collaborateurs une expérience sportive en plein air.

Quid du sport outdoor en plein hiver ? Là encore, Oxytude pense à tout puisqu’un programme automne-hiver est en cours de préparation avec des circuits uniques pour adapter la pratique sportive aux saisons et bouger en extérieur toute l’année. Enfin, la société ambitionne d’organiser des évènements en septembre prochain, avec notamment des expéditions « Sports Aventure » et « Sport Nature » sur un terrain de jeu local (en Auverge-Rhône-Alpes) et se positionner clairement comme le club de sport 100% outdoor des Lyonnais, en reconnectant ces deux univers.


Site internet
- Facebook - Instagram
5 € la session découverte - 40 € l'abonnement mensuel illimité

Fin des articles