On a testé les cours en ligne de Ginkgo Yoga Studio, le nouveau studio de Yoga à Lyon

Salome Photographies

Parmi les établissements les plus impactés par la crise sanitaire, les salles de sport et de Yoga attendent désespérément de pouvoir rouvrir leurs portes. Mais d'ici là, elles redoublent d’ingéniosité pour nous faire transpirer. C’est le cas de Ginkgo Yoga Studio, dernier-né des salles de yoga à Lyon.

La grande famille des salles de Yoga à Lyon accueille un petit nouveau : GinkgoYogaStudio. Derrière ce nom équivoque se cache une équipe de 10 passionnés de Yoga aux profils différents et complémentaires. Officiellement lancé une semaine après l’annonce de la fermeture des salles de sport, GinkgoYogaStudio a du se résoudre à proposer des cours en ligne avant de pouvoir accueillir les futurs yogis, débutants ou non, dans son local au 17 rue Juliette Récamier dans le 6e. Des cours donnés en visio-conférence à une cible de travailleurs désireux de se faire du bien après le boulot.

© Salome Photographies

Pour ce faire, le studio donne différents cours pour plaire à un large public : des cours collectifs et des cours privés toujours donnés en direct et dont les enregistrements sont ensuite accessibles pendant 5 jours pour permettre aux participants de les refaire chez eux. Trois formules sont proposées : le cours à l’unité, le forfait de trois cours ou la formule illimitée à 47€ par mois. Pour tester le principe, on a opté pour le pack aventurier (destiné aux novices motivés, comme nous...).


© Salome Photographies


Cours personnalisés et soins ciblés

Tout commence par un cours individuel en visio d’environ 50 minutes (avec l’adorable Perrine, dans notre cas, qui est à la tête du concept) lors duquel notre coach yogi nous pose des questions sur nos envies, nos objectifs et surtout nos problèmes (de sommeil, de stress ou de douleurs) pour nous concocter une petite séance personnalisée. Après 15 minutes de discussion, place à la pratique pendant 30 minutes avant de conclure par un debriefing. Notre première séance s’est concentrée sur les tensions des cervicales et du cou (merci l’ordi…) et les troubles du sommeil. Et le résultat s’est fait ressentir dès le lendemain.

© Salome Photographies

Après cette première session, Perrine nous lance dans le grand bain en nous intégrant à un cours collectif (de 6 personnes pour nous). Au programme : ambiance détendue, micros ouverts, conseils en direct et transpiration à chaudes gouttes. La coach ne nous lâche pas d’une semelle et s’évertue à nous faire tenir les bonnes positions. Un séance donnée sur la pause-déjeuner des télétravailleurs qui ont profité de la période pour s’accorder du temps à eux. Rincés mais satisfaits, on laisse Perrine nous distiller quelques derniers bons conseils avant de nous recommander de boire beaucoup d’eau et d’éviter de se faircir un burger juste après la séance (on ne vous dira pas si on l’a écoutée…).

Studio, salle de massage et boutique d’accessoires

En plus des cours en ligne, GinkgoYogaStudio dispose d'un e-shop garni d’une pré-sélection de matériaux techniques éco-responsables et made in Europe. Une fois l’ouverture à nouveau autorisée (ce qui sera le cas le 6 mars pour la boutique et les massages), le studio accueillera enfin son public qui pourra découvrir la jolie salle de Yoga mais aussi un salon de massage et un Café Concept Store où savourer thés, cafés, chai, matcha et tisane dans un espace boutique dédié aux tenues, accessoires et cosmétiques.

D’ici l’ouverture tant attendue, GinkgoYogaStudio compte sur votre soutien pour finir de peaufiner son antre. Pour l’aider, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre session Yoga, votre massage ou votre équipement du parfait yogi sur la campagne de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank. Namasté ! 


Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles