Un vol direct proposé toute l'année entre Lyon et Montréal au Canada

buzbuzzer

À vous le grand froid ! Après une longue absence, la compagnie aérienne Air Canada vient de signer le grand retour de sa ligne directe entre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et Montréal depuis le 11 décembre.

Faîtes vite, les billets devraient s’arracher comme des petits pains… Avec la réouverture tant attendue des frontières canadiennes, la compagnie aérienne Air Canada a annoncé la reprise de nombreuses lignes à travers l’Europe. Et parmi elles, on retrouve le vol reliant l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau. Depuis le 11 décembre, il est de nouveau possible d’aller (re)découvrir la ville québécoise moyennant un peu plus de 8h de vol.

Jusqu'à cinq vols par semaine

La compagnie Air Canada, seul transporteur entre Lyon et l'Amérique, proposera jusqu'à cinq vols par semaine opérés en Airbus A330-300 tri-classe. Au départ de Lyon, les vols sont prévus les jeudis, samedis et dimanches à 13h pour une arrivée sur le sol québécois à 15h20 heure locale (+ 6h de décalage horaire). Dans le sens inverse, les trajets seront effectués les mercredis, vendredis et samedis (départ à 19h15, arrivée à 8h20 le lendemain).

Il s'agit de la seule ligne annuelle depuis une ville de Province. L’entrée sur le sol canadien se fait sur présentation d’un pass sanitaire (vaccination complète depuis plus de 14 jours ou test PCR négatif de moins de 72 heures) et l’application ArriveCan doit impérativement être téléchargée. Une fois sur place, Air Canada dessert 51 villes canadiennes.

Terre d'accueil privilégiée des étudiants

D'autant que le Canada a des tonnes de merveilles à offrir, notamment aux jeunes intrépides et étudiants. La compagnie Air Canada propose d'ailleurs une offre étudiante avec 2 bagages offerts ou la possibilité de changer un aller-retour sans aucun frais. Pour vous guider dans votre séjour ou votre projet professionnel au Canada, le site pvtistes.net distille des tonnes de bons plans (logement, emploi, sécurité sociale, banque, etc...).

À nous le froid polaire, les grands espaces, l'accent québécois et les délicieuses poutines !

via GIPHY

Fin des articles