L'Université Lumière Lyon 2 fait partie des plus belles facultés de France

Evgeniia Ozerkina

Voilà une information qui ne surprendra pas grand monde : l'Université Lumière Lyon 2 a été nommée dans le top des plus belles facultés de France par le site Topito. Si la 5e place est honorable, on l'aurait quand même mise bien plus haut dans le classement.

L'Université Lumière Lyon 2 vient d'être nommée par Topito dans son classement des plus belles facultés de France. Histoire de motiver un peu ceux qui préfèrent l'école buissonière. Il faut dire que l'une des deux devises de l'établissement pose le décor : « Inter folia fulget » qui signifie littéralement « Elle jaillit d’entre les pages » (en latin dans le texte). Située sur les berges du Rhône, l'Université fait partie intégrante du paysage de la ville et trône majestueusement derrière la Piscine du Rhône. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Johan ≠ (@johan.richomme)

Pour le côté historique, l'Université Lumière Lyon 2 a été fondée en 1838 et a d'abord accueilli la faculté de sciences et de médecine avant de se consacrer à celles des lettres et de droit en 1875. Elle est l'une des trois universités issues de la scission de l'université de Lyon à la suite de la loi Edgar Faure de 1968. Aujourd'hui, ce majestueux bâtiment apporte un enseignement précieux dans le domaine des sciences de l'homme, du droit et de la finance. Elle accueille près de 30 000 étudiants chaque année.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Luiza Daudt (@eudaudt)

Au sommet du classement, on retrouve l'Université de médecine Montpellier 1 qui ressemble, il est vrai, à une très jolie maison de maître ! Sur la 2e marche du podium, c'est l'Université Catholique de Lille qui est une copie (presque) conforme de Poudlard. Viennent ensuite l'Université Sophia Antipolis de Nice, La Sorbonne à Paris, L'Université Lumière Lyon 2 donc et l’Université d’Avignon qui nous suit.

Pour voir le classement entier, c'est ici.

Fin des articles