Le plus beau village de la région vient d'être élu et il se trouve à côté de Lyon !

Le village d’Oingt vient d’être élu plus beau village de la région en remportant le concours « Mon beau village 2022 » organisé par Le Progrès et le Dauphiné Libéré. La bonne nouvelle c’est qu’il se situe à seulement 45 minutes de Lyon donc on va pouvoir aller y (re)jeter un coup d’oeil !

De retour pour une deuxième édition, le concours « Mon beau village » organisé par les rédactions du Progrès et du Dauphiné Libéré vient de donner ses résultats. Au sommet du classement, on retrouve l'adorable village d’Oingt da ns le Beaujolais, suivi de près par Marsanne et Andilly. Si vous ne saviez pas quoi faire ce week-end, problème réglé, filez tout droit direction Oingt !

Ce concours a pour objectif de mettre en lumière les plus petits villages de la région (moins de 5 000 habitants). Cette année, ce sont 9 communes qui ont participé à la finale régionale : Saint-Sorlin-en-Bugey dans l’Ain, Saint-Montan en Ardèche, Marsanne dans la Drôme, Saint-Pal-de-Chalencon en Haute-Loire, Andilly en Haute-Savoie, Saint-Chef dans l’Isère, Marols dans la Loire, Oingt dans le Rhône et Notre-Dame-de-Bellecombe en Savoie. Et vous, pour qui auriez-vous voter ?

La petite Toscane

Située au sud du Beaujolais, le village médiéval d’Oingt, surnommé « La petite Toscane » de par sa ressemblance avec la région italienne, est classé parmi les plus beaux de France (rien que ça !). Offrez-vous un voyage dans le temps en vous baladant dans les petites rues pavées toutes plus mignonnes les unes que les autres. Celle qu'on appelle aussi « la perle des pierres dorées » est une ancienne forteresse du Moyen-Âge qui offre plein de trésors. Son couronnement est donc tout sauf une surprise pour les fins connaisseurs de notre belle région...

Fin des articles