Co-président de l’association « Neva », Nicolas Guilbaud, jeune lyonnais de 30 ans a pour projet de lancer une plateforme de vente en ligne qui permettra aux commerces locaux d’êtres mis en avant. Cette brillante idée lui est venue suite à la crise sanitaire que nous venons de traverser, avec l’ambition non pas de remplacer Amazon, mais que cette plateforme ne soit plus « la seule solution » et de donner la chance aux commerçants lyonnais de developper leurs ventes.
Tout pour le commerce local
Nous prenons de plus en plus conscience que la consommation locale est à privilégier. C’est pour cela que Neva veut promouvoir une consommation responsable. Avec cette nouvelle plateforme, on aura la possibilité de savoir auprès de qui nous faisons nos achats, favorisant ainsi la transparence qui manque cruellement sur Amazon par exemple. Bonne nouvelle : tous les types de produits et services seront disponibles sur Neva, à l’exception des produits alimentaires frais. Raison de plus de continuer à aller faire le marché.
Un outil qui permettra également aux commerçants de la Métropole de Lyon pourront de se developper sur internet et augmenter leur chiffre d’affaire en ligne. Ceux qui possèdent déjà une boutique en ligne verront leurs produits disponibles à la vente automatiquement synchronisés sur Neva. Facile !
Un beau projet qui n’a pas encore vu le jour mais cela ne saurait tarder. Il ne reste plus que l’adhésion des différents acteurs mais aussi d’atteindre la somme de 200 000€ nécessaire au lancement du projet.