Pour la 2e année consécutive, le meilleur pastis du monde est lyonnais !

undefined 28 avril 2023 undefined 12h00

Antoine Lebrun

Voilà une nouvelle quitombe à pic avec l’été qui arrive à grands pas... Comme l'an dernier, le désormais célèbre Anis des Gones, concocté par la non moins connue Distillerie de Lyon, vient d'être élu meilleur pastis du monde à l'occasion des World Drinks Awards 2023 ! Une compétition internationale dédiée aux spiritueux, vins et bières du monde entier où les plus grands comme les plus petits producteurs s’affrontent chaque année. Les produits sont évalués par différents jurés selon plusieurs critères : aspect, nez, arômes… Rien n’est laissé au hasard.

2 pastis lyonnais sur le podium mondial

La passe de deux pour ce breuvage 100% lyonnais qui a une nouvelle fois mis tout le monde d'accord, des amateurs aux plus récalcitrants. Adieu le Ricard, bonjour l’Anis des Gones. Élaboré à base de 17 plantes distillées et d'une macération pour sa coloration, l'Anis des Gones se révèle légèrement sucré, ce qui le rend rafraîchissant et raffiné. Et depuis peu, ce dernier a vu la naissance d'un petit frère en version rouge, élaboré à base de 24 plantes en grande partie distillées et d'une macération plus travaillée qui lui donnent un goût légèrement peu plus sucré pour un résultat plus doux et gourmand.

Une version rouge qui a été auréolée de la médaille de bronze lors du même concours. Autant dire que l'hégémonie du pastis lyonnais est totale ! On file direct sur le site de la Distillerie de Lyon pour commander nos bouteilles pour cet été. Et on n'oublie pas : d’abord l’anis, ensuite l’eau, et enfin les glaçons !


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération