Un grand marché spécial Harry Potter tout près de Lyon en octobre

Vous l'aviez adoré en 2018 et 2019 et il est de retour ! Le dimanche 24 octobre prochain, la ville de Grigny près de Lyon ré-organise son grand marché extérieur spécialement dédié à Harry Potter. Toujours plus grand, toujours plus complet, toujours plus magique et toujours plus qualitatif !

Qui dit automne dit Halloween, qui dit Halloween dit citrouille, qui dit citrouille dit sorcière, et qui dit sorcière dit sorcier : bim, la boucle est bouclée ! Eh oui, la période d’Halloween et l’arrivée du froid sont particulièrement propice à faire renaître une irrémédiable envie en nous : celle de revoir les 7 (enfin 8) épisodes de la saga Harry Potter. Même si on sait pertinemment que tu vas finir par craquer (si ce n’est pas déjà fait), on a l’honneur de t’informer que la mairie de Grigny re(re)met le couvert de son marché en plein air entièrement dédié à Harry Potter. Après deux éditions plébiscitées en 2018 et 2019 (et une édition annulée en 2020), la petite ville de Grigny a vu les choses en grand pour cette nouvelle édition qu’elle prépare depuis des mois avec des fans et des professionnels.

Chemin de Traverse, plus de 50 exposants et conférences

Au programme du marché : des conférences magiques et concerts, un grand quizz du Petit Sorcier pour tous les niveaux, des spectacles, animations et projections des deux derniers volets de la saga « Les Reliques de la Mort », des ateliers de magie et une initiation au quidditch avec le club local des Crookshanks Lyon Quidditch, des enquêtes et jeux de piste passionnants, un escape game grandeur nature et surtout plus de 50 exposants qui proposeront sucreries magiques, créations ensorcellées, oeuvres de Poudlard, livres, costumes, tattoo et autres bijoux.  

Et cette année encore, c'est tout le centre du village de Grigny qui sera changé en monde imaginaire avec de nombreux bâtiments spécialement transformés pour l'occasion et ce durant toute la journée du dimanche 24 octobre. 


Marché Harry Potter @ Grigny
Dimanche 24 octobre de 9h à 18h
Entrée libre - Animations payantes par ici
Plus d’infos

Fin des articles