Magnum Institute : une grande école spécialisée dans le vin et les spiritueux ouvre à Lyon

Passionné(e)s par le vin et les spiritueux au point d’en faire votre métier ? On a une très bonne nouvelle pour vous : l’école spécialisée dans le management des vins et spiritueux à l’international, Magnum Institute, va débarquer à Lyon à la rentrée prochaine.

Les vins et spiritueux de notre chère France étant réputés dans le monde entier, il est on ne peut plus normal de retrouver des formations spécialement dédiées à cet art national qui ne demande qu’à perdurer. Déjà présente à Bordeaux et Paris, Magnum Institute va ouvrir un campus à Lyon à compter de septembre 2021, dans le quartier de Confluence en bord de Saône. L’occasion de proposer des formations aux nouveaux métiers des filières vins et spiritueux dans le chef lieu du Beaujolais et du Côte du Rhône.

Accessible à partir du niveau Bac+2 (épreuves d'admission le samedi 26 juin 2021 ou à dates personnalisées par ici), l’école dispose de deux filières distinctes : un Bachelor RMO en vin et spiritueux et un Mastère Wine & Web avec à la clé un diplôme reconnu qui permettra aux étudiants de travailler dans l’export, en France ou à l’international. Au programme du cursus : le développement de compétences telles que la connaissance des produits et du terroir mais aussi des compétences commerciales, des visites de domaines, des dégustations à l’aveugle et des masterclass le tout exclusivement encadré par des experts du secteur.

Terroir français et voyages à l’international

Mieux encore, les étudiants de 3e année partiront au Portugal pendant deux mois pour y découvrir la richesse viticole (du Porto au Vinho Verde) pendant que les élèves de 4e année s’envoleront pour l’Argentine et la Californie, le long de la célèbre Napa Valley. Bien plus qu’un simple bagage, Magnum Institute offre un contact permanent avec le milieu professionnel, du terroir français à l’international.

Le diplôme en poche, l’école ouvrira les portes de très nombreuses professions telles que responsable des achats, négociants, chargé de clientèle et/ou d’affaires, chef de produit, caviste, cadre d’entreprise vinicole, gestionnaire de domaine de négoces et de caves coopératives, responsable e-commerce ou encore chef de produit… Et le secteur est porteur : les vins et spiritueux génèrent près de 500 000 emplois directs et indirects en France. Qu’on se le dise, le futur passera par le vin ou ne sera pas !

L'école vous intéresse ? Vous pouvez prendre rendez-vous avec l'un des chargés de programmes ou bien visiter de l'école (sur place ou à distance) par ici ! Pour finir de vous convaincre, Magnum Institute organise une dégustation de vins à l'aveugle et à distance, animée par le négociant et expert en oenotourisme Gildas REYNAUD le mardi 15 juin à 18h, inscriptions par  !


Magnum Institute
Lyon 4 rue Paul Montrochet - Lyon 2e
Tél. : 04 78 79 11 07
Site web

Fin des articles