La piscine éphémère du parc de la Tête d’Or va faire son grand retour cet été !

undefined 14 juin 2021 undefined 09h14

Antoine Lebrun

Après le succès rencontré l’an dernier par la piscine éphémère du parc de la Tête d’Or, la ville de Lyon a décidé de réitérer l’expérience en rouvrant les portes de ce spot de baignade avec un peu d’avance. À compter du 18 juin (et jusqu’au 31 août), il sera possible de se pavaner au bord de l’eau dans le plus beau parc de la ville (et le plus grand parc urbain de France).

Comme l’an dernier, il y aura un grand bassin de 30 x 15 mètres avec 1 mètre de fond et un plus petit de 10 x 15 mètres avec 60 centimètres de profondeur dédié aux enfants ainsi qu’une plage de 2 000  composée d’espaces de lecture, de détente, de jeux et de zones ombragées. L’aire de jeu qui avait été créé l’année dernière ne sera en revanche pas présente cette année.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ville de Lyon (@villedelyon)

Des créneaux de 3h15 et 300 personnes

Si les matinées seront réservées aux centres sociaux qui pourront réserver pour des groupes de 24 enfants, les après-midis, de 12h,30 à 19h30, laisseront place à la baignade publique avec deux créneaux par jour, de 3h15 (contre seulement 2h l’année dernière). L’espace devrait pouvoir accueillir 300 personnes par créneau (contre 80 en 2020), soit 600 personnes par jour selon Julie Nublat-Faure, adjointe au maire déléguée au Sport, à la Jeunesse, à la Vie Associative et à l’éducation populaire.

Un dispositif de billetterie "hybride", permettant d’acheter son billet en ligne et au guichet sera mis en place, afin d’éviter "les attroupements", "la frustration" et d’avoir "plus de fluidité".