EXCLU : on a visité Food Society, le nouveau food court géant qui ouvre ce jeudi à la Part-Dieu

Julia Hlimi

3 000 m² de surface au 2e niveau de la nouvelle extension de la Part-Dieu, 11 stands street-food, un bar et un rooftop : c'est le programme de Food Society, le nouveau food court qui ouvre le 10 juin à Lyon. Et on a pu le visiter (et donc le photographier) avant tout le monde. 

Les food courts ont décidément le vent en poupe à Lyon ! Après les inaugurations de Heat ou encore Food Traboule, voici qu’un nouveau temple de la food débarque à Lyon, dans le quartier de la Part-Dieu cette fois. Porté par Moma Group, Virginie Godard, Sidel et Unibail-Rodamco-Westfield, ce lieu pensé comme des « manufactures vivantes » réunit 11 kiosques gourmands chargés de mettre la gastronomie du monde et la street food à l’honneur.

Street-food, vins natures, bières artisanales et rooftop

Nommé Food Society, ce nouvel hotspot s’étend sur 3 000 m² et dispose également d'un bar et d'un rooftop où accueillir des évènements (concerts ou animations), des ateliers et des masterclass. Le concept qui ouvre ses portes ce jeudi 10 juin s’engage autour de trois valeurs fortes : « expérience gastronomique, lifestyle et scénographique ». Et cerise sur le gâteau : le lieu se veut aussi éco-responsable puisque l’usage du plastique y est proscrit et la déco a été essentiellement réalisée avec des matériaux récupérés.

Parmi les (grands) noms qui garniront l'espace avec des offres à prix abordable : les produits du terroir du chef 2 étoiles de la Mère Brazier Mathieu Viannay, les falafels de Taybé, les délicieux smashburgers de Blend (pour la première fois à Lyon, on les a testés et c'est une FOLIE !), des baos et jiaozi revisités par la cheffe du Lady Bao, Yuxin (passée par le l'Institut Paul Bocuse), mais aussi Le Café Terroir, La Rivière Kwaï, les spécialités italiennes de Papa Gusto, les gourmandises de Dorner Frères, La Fabrique Givrée, Le Bouillon Maurice (qui ouvrira ses portes en septembre prochain) et les kebabs de La Broche.

Un nouveau temple de la gastronomie qui devrait contribuer au développement du centre commercial de la Part-Dieu qui est déjà l’une des plus grands d'Europe avec ses 130 000 m². D'autant que le lieu promet de multiples évènements à retrouver sur sa page Facebook dans les prochains jours. Et d’ici septembre 2021, le Food Society lyonnais devrait voir naître son pendant parisien qui ouvrira ses portes dans le quartier de Montparnasse dans un espace de 5 000 m² et 35 comptoirs, restaurants et bars.

Plus d'infos


© Julia Hlimi - Le Bonbon Lyon

Fin des articles