Les bars et restaurants de Lyon vont pouvoir étendre leurs terrasses !

AnkNet

Alors que la réouverture des bars et restaurants est annoncée pour le 19 mai, la Ville de Lyon a annoncé ce jeudi l’autorisation des extensions de terrasses pour cette année. Les commerces qui disposent déjà d'une terrasse pourront l'agrandir de 50%. Et ça n'est pas la seule bonne nouvelle...

Le président Emmanuel Macron l'a confirmé ce jeudi : les bars et restaurants devraient rouvrir leurs terrasses le 19 mai. Et pour préparer au mieux cette réouverture tant attendue, la Ville de Lyon en a également profité pour annoncer une bonne nouvelle : l'autorisation de l'extension des terrasses jusqu'à 50% de la superficie totale. Les bars et restaurants qui disposent d'une terrasse pourront donc l'élargir gratuitement.

"C'est avec soulagement, joie et sérénité que nous accueillons ces bonnes nouvelles, a savouré le président départemental du syndicat UMIH, Thierry Fontaine. C'est un combat de plusieurs années que nous n'avions pas obtenu des mandatures précédentes. (C'est le résultat) d'une vraie co-construction avec la Ville. On aimerait bien en faire autant avec l'Etat".

Des terrasses permanentes sur les places de stationnement

Et là n'est pas la seule annonce faite par la mairie lyonnaise. En effet, la Ville a également expliqué qu'elle ouvrira prochainement la possibilité de faire des demandes annuelles pour les terrasses sur les places de stationnement. Jusqu'à présent autorisées durant la période estivale, du 1er mai au 30 septembre, ces terrasses éphémères pourraient perdurer toute l'année.

Une nouveauté qui ne sera pas pour tout de suite puisqu'une consultation des professionnels et des habitants débutera en fin d'année pour permettre l'actualisation du règlement des terrasses et une entrée en vigueur à l'horizon 2023.

via GIPHY

Fin des articles